Mouvement Libellule – Renaissance Contemporaine

2 197 vues

04/12/2013 - 08/12/2013

A Propos de

MOUVEMENT LIBELLULE

Collection 2013 : Hommage aux Maîtres

17 toiles, 195 x 130 cm

Au Grand Palais à Paris du 4 au 8 décembre 2013

Attention, danger, perturbation dans l’Establishment de l’Art : Un nouveau mouvement pictural « Libellule, Renaissance contemporaine » s’impose  en Europe.  Ses maîtres mots : Beauté, qualité, maîtrise, technique, spiritualité, savoir-faire.

Pour sa 8ième collection, Lukáš Kándl et des artistes de son mouvement « Libellule, Renaissance contemporaine », se sont librement invités dans les ateliers des Maîtres anciens. Ils présenteront  au public 17 peintures de qualité digne des plus grands musées.

En 2004, Lukáš KÁNDL  rassemble les meilleurs artistes internationaux du réalisme magique autour d’une idée lui permettant d’exprimer des valeurs qui lui sont chères : l’ouverture, le partage, l’esprit de groupe, la qualité et le beau métier. Sous son impulsion, une trentaine d’artistes vont créer une œuvre selon un cahier des charges précis, ces œuvres   seront ensuite rassemblées en une pièce monumentale unique : l’Ange exquis.

Le groupe Libellule est né.

Fort de l’enthousiasme des artistes, KÁNDL, chef du groupe « visionirique étrange » au salon Comparaisons, qui se tient annuellement au Grand Palais à Paris, décide d’imposer chaque année un thème et un format aux artistes Libellule, afin de créer   un rendez-vous annuel. En 2006, c’est le début de l’Ange Exquis, en 2007 ce seront les Exclamations, en 2008 la Divine Comédie, 2009 sera l’année Black and White, 2010 celle du One Million Dollars Banknotes, 2011 Phénix et Dragons, 2012 Zodiaque, 2013 Hommage aux Maîtres.

Les organisateurs du mouvement Libellule se chargent de faire voyager ces expositions en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, Libellule réunit 35 peintres,  originaires de 20 pays et de 3 continents. Nous offrons ainsi au public un panorama de la meilleure peinture réaliste magique  actuelle à travers le monde.

Depuis la naissance du mouvement, nous avons organisé plus de 40 expositions à travers l’Europe et près de 350 000 personnes ont déjà pu apprécier une exposition Libellule.

Les artistes travaillant en groupe ne sont pas légion dans l’histoire de l’art. Certains se sont déjà regroupés pendant quelques années pour exposer ensemble, mais rarement sur un thème donné, à notre connaissance, jamais sur un format imposé. D’ailleurs le groupe éclatait assez rapidement, les artistes étant par nature plutôt individualistes.

Le groupe Libellule est plus qu’un groupe, c’est un mouvement, un «courant». Depuis 8 ans les membres de Libellule travaillent sur des thèmes et des formats communs, avec la consécration de l’exposition de groupe. Les tableaux sont spécialement créés pour chaque projet, format oblige ! Ils reconnaissent tous que cette aventure est très stimulante, chacun voulant  encore surprendre les autres ! Le côté international du groupe, autre élément assez rare dans l’histoire de l’art, permet au public de découvrir les spécificités de chaque culture sur des thèmes précis touchant à l’évolution de notre société.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.libelluleart.com, ou nous contacter à info@libelluleart.com.

Liste des artistes exposés:

Lukáš KÁNDL, Anne BACHELIER, Jean BAILLY, Michel BASSOT, Patrizia COMAND, Yo COQUELIN, Raffale DE ROSA, Dominique DESORGES, Zeljko DJUROVIC, Alexandra JONTSCHEWA, Tomasz Alen KOPERA, Hans-Peter MÜLLER, Martin-Georg OSCITY, José PARRA, Reinhard SCHMID, Eli TIUNINE, Siefried ZADEMACK.

 

 Retrouvez toutes les expositions que vous avez manqué sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou, www.editionspatou.com, sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !