MOON by CR – Galerie Olivier Waltman

2 388 vues

12/12/2013 - 02/02/2014

A Propos de

Depuis le 12 décembre, le duo d’artistes ©®, formé par ChristianVolckman et Raphaël Thierry, investit l’espace de la galerie Olivier Waltman et y présente « Moon », le troisième volet de la série « The Flow ». Fidèles à leur démarche usuelle, les deux artistes ont réalisé, dans un premier temps, une animation de laquelle ils ont ensuite extrait des plans servant de base à une collection de toiles. La démarche, inspirée cette fois par l’espace – plus spécifiquement la lune -, a ceci de particulier qu’au lieu de collaborer sur chaque étape créative, © et ® s’alternent sans cesse. Leurs films sont ainsi un enchaînement de séquences conçues indépendamment où l’univers de l’un répond à celui de l’autre. De même chaque toile est peinte par les deux hommes dans un jeu de successions et de réciprocités. Une exposition à voir jusqu’au 2 février.

© alias Christian Volckman

 Né en 1971. Vit et travaille à Paris.

 En 1989, Il intègre l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Paris (ESAG – Penninghen).

En 1994, il réalise son premier court-métrage d’animation en Super 8, Le Cobaye. Il s’attelle, par la suite, à la réalisation de deux clips vidéo, retouchés image par image : Le Jardinier dort de Charlélie Couture et Paris sur Mer de Love Bizarre.
En 1999, il réalise Maaz, un court-métrage fantastique tourné en Super 16. Maaz remporte 32 prix dans différents festivals. Renaissance, son premier long métrage, est un film d’animation en 3D sorti en mars 2006.

Nominé dans plusieurs festivals, il obtient de nombreuses récompenses parmi lesquelles le Visionary Film Award du Boston Film Festival 2006, le Cristal du Long Métrage au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2006, le meilleur film aux Festivals Animadrid et Pusan en Corée du Sud, et le Méliès d’Argent 2007.

Aujourd’hui, © travaille à l’écriture de son prochain long métrage.

 ® alias Raphaël Thierry

 Né en 1972. Vit et travaille dans le sud de la France.

 Il s’installe à Paris en 1990 où il poursuit ses études à l’École Supérieure d’Arts Graphiques (ESAG – Penninghen) dont il sort major de promotion en 1994.

Il devient par la suite directeur artistique – graphiste concepteur free-lance tout en développant ses projets personnels. En 2000, il est l’auteur – illustrateur d’une collection d’ouvrages pour enfants intitulée Les aventures de Superchien. En 2003, il publie une première série de dessins dans l’ouvrage la Medesima Ombra, fruit d’une collaboration de longue date avec l’écrivain Federico Nicolao.

En 2004, lauréat d’une bourse comme pensionnaire à la Villa Médicis, il séjourne pendant 18 mois à l’Académie de France à Rome. En 2005, il fait la rencontre du compositeur Jérôme Combier avec lequel il signe une performance picturale lors des concerts du Cycle Vies silencieuses.
Depuis 2005, il réalise plusieurs expositions personnelles et performances à Rome, Paris et Londres.

74, rue MazarineGalerie Olivier Waltman

75006 Paris
t : + 33 1 43 54 76 14

info@galeriewaltman.com

Métro/RER : Saint-Michel / Odéon

Horaires :
Ouverts tous les jours de 10h30 à 19h30

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou, www.editionspatou.com, sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Musique originale de Andy Emler.

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !