Mona Hatoum – Centre Georges Pompidou

1 468 vues

24/06/2015 - 28/09/2015

A Propos de

 

L’exposition Mona Hatoum, organisée par Christine Van Assche, se poursuit jusqu’au 28 septembre au Centre Pompidou. C’est la plus complète et la plus intime qui ait jamais été organisée sur l’artiste britannique d’origine palestinienne.

Avec une centaine d’œuvres exposées, l’exposition explore la richesse de l’œuvre de Mona Hatoum, de 1977 à 2015.

Richesse des thèmes abordés d’abord, puisque l’artiste peut à la fois questionner le monde d’aujourd’hui, notamment à travers des cartes du monde qui matérialisent l’instabilité géopolitique contemporaine, détourner des objets du quotidien, ou se pencher sur l’intime en mettant en scène son propre corps, comme dans Recollection, une œuvre de 1995, réalisée à partir de ses cheveux.

Richesse aussi des medium utilisés. Mona Hatoum s’exprime grâce à la vidéo, des installations, des sculptures, des dessins ou encore des performances.

La pluridisciplinarité et l’originalité de cette exposition en font un rendez-vous incontournable de l’Art contemporain à ne pas manquer !

Infos pratiques :

Mona Hatoum
24 juin 2015 – 28 septembre 2015
de 11h00 à 21h00
Galerie 1 – Centre Pompidou, Paris

Metro Rambuteau

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

Reportage de Charlotte Vautier

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !