Mona Hatoum – Centre Georges Pompidou

938 vues

24/06/2015 - 28/09/2015

A Propos de

 

L’exposition Mona Hatoum, organisée par Christine Van Assche, se poursuit jusqu’au 28 septembre au Centre Pompidou. C’est la plus complète et la plus intime qui ait jamais été organisée sur l’artiste britannique d’origine palestinienne.

Avec une centaine d’œuvres exposées, l’exposition explore la richesse de l’œuvre de Mona Hatoum, de 1977 à 2015.

Richesse des thèmes abordés d’abord, puisque l’artiste peut à la fois questionner le monde d’aujourd’hui, notamment à travers des cartes du monde qui matérialisent l’instabilité géopolitique contemporaine, détourner des objets du quotidien, ou se pencher sur l’intime en mettant en scène son propre corps, comme dans Recollection, une œuvre de 1995, réalisée à partir de ses cheveux.

Richesse aussi des medium utilisés. Mona Hatoum s’exprime grâce à la vidéo, des installations, des sculptures, des dessins ou encore des performances.

La pluridisciplinarité et l’originalité de cette exposition en font un rendez-vous incontournable de l’Art contemporain à ne pas manquer !

Infos pratiques :

Mona Hatoum
24 juin 2015 – 28 septembre 2015
de 11h00 à 21h00
Galerie 1 – Centre Pompidou, Paris

Metro Rambuteau

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

Reportage de Charlotte Vautier

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !