MOHAMED EL BAZ – GALERIE IMANE FARES

1 495 vues

02/04/2015 - 06/06/2015

A Propos de

Mohamed el Baz expose à la galerie Imane Fares.

La galerie Imane Farès, spécialisée dans l’art du Moyen-Orient et d’Afrique, présente les œuvres de l’artiste marocain Mohamed El baz au sein de l’exposition Bricoler l’Incurable. Détails. Une Nuit sur Terre.

Cette formule vient de l’ouvrage Syllogismes de l’amertume de l’écrivain roumain Cioran : « être moderne, c’est bricoler l’incurable ». Ses écrits reflètent un panorama du monde, du temps et de l’humanité sous un point de vue lyrique. Ceux-ci s’accordent avec la démarche créatrice de Mohamed El baz : il propose, à travers ses œuvres, une nouvelle interprétation de la réalité qui nous entoure, entre broderies et masques ethniques.

L’artiste apporte des « solutions poétiques » aux interrogations géographiques, sociologiques et anthropologiques de l’humanité. Il se pose en médiateur dans un monde en perpétuelle mutation, esclave des différences et des a priori. Cette situation chaotique est représentée par la grande diversité de formes de l’œuvre : constituée d’images, d’objets, d’installations vidéos et sonores. Tentez une expérience sensorielle et temporelle, entourée de matières telles que le bois, l’aluminium, le feu et les néons, pour provoquer une simulation synesthésique, alors au cœur des révélations artistiques de l’artiste.

 

Infos pratiques :

Galerie Imane Farès

41 rue Mazarine

750006 Paris

Du 2 avril au 6 juin 2015

Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Rédaction : Camille Debacq

Réalisation :  Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !