Michel Quarez – Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis

1 390 vues

22/11/2013 - 24/02/2014

A Propos de

L’affichiste Michel Quarez, au style identifiable entre tous, présente environ 70 dessins et toiles au musée d’art et d’histoire. Il rend hommage à la Commune de Paris et transforme trois lieux d’exposition, dont la chapelle, en célébrant la couleur et le mouvement.

Né en 1938, Michel Quarez est issu des Beaux-Arts de Bordeaux et des Arts décoratifs de Paris. Influencé par Matisse, Picasso et Savignac, il créé des affiches depuis le début des années 1980. Michel Quarez pratique l’art de l’affiche en peintre, en contact direct avec l’émetteur. Il traite ses sujets par grandes masses de couleurs fluos saturées avec une synthèse exigeante des signes, le détail superflu est banni. Ses créations, rapidement remarquées, lui valent de travailler pour la Ville de Saint-Denis, où il habite toujours, pour la Fête de l’Humanité en 1985 ou pour la fête de la musique en 1996. Récompensé tout au long de sa carrière par de prestigieux prix internationaux dont le grand prix des Arts graphiques en 1992 et deux médialles d’or à la Biennale internationale de l’affiche de Varsovie, nous fera découvrir son travail pendant ces 3 mois.

Musée d’art et d’histoire 22bis rue Gabriel Péri Tel. : 01 42 43 37 57/05 10 ou sur musee@ville-saint-denis.fr Tarifs : 5€ – Tarif réduit : 3€ (+ de 60 ans, étudiants, Amis du Louvre, …). Gratuit : – de 16 ans, demandeurs d’emplois et RSA, étudiants de Paris 8, invalides de guerre, handicapés. Accès : • Métro L 13 : station Porte de Paris (sortie 4) • RER D arrêt Gare de Saint-Denis • Bus 154, 254, 255, 153 • Autoroute A1 et A86, sortie Saint-Denis Porte de Paris • Parking Basilique Retrouvez toutes les expositions sur www.NewsArtToday.Tv Les Editions Patou sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !