MICHEL HAAS – GALERIE UNIVER

3 544 vues

08/10/2014 - 08/11/2014

A Propos de

Michel Haas – Galerie Univer 

 

Artiste Français né en 1934, Michel Haas collectionne les étiquettes. De Gravure à Peinture en passant par la Sculpture, Haas fait le choix de ne pas s’arrêter à un seul domaine artistique. Lors de son exposition, il expose ses créations faites de papier et d’encre qu’il expérimente sans cesse.   Son oeuvre est travaillée, abandonnée, retournée pour ensuite lui donner naissance.L’originalité de Michel Haas est de peindre directement avec ses mains, ses doigts, supprimant les intermédiaires entre la toile et l ‘artiste.

Il décide de ne pas travailler sur des toiles et crée lui même ses supports afin de profiter d’ une plus grande liberté d’expression.

Ses œuvres déchirées font ressortir la fougue avec laquelle il crée et lui donne une apparence très brute et authentique. Paradoxalement, Haas fabrique des oeuvres qui reflètent une autre époque tout en s’inspirant de ce qu’il voit lors de ses promenades parisiennes. «  Lorsque je peins un arbre ou un homme, j’y crois tellement qu’à mes yeux il devient la réalité ». 

 

Infos pratiques :

« Oeuvres Originales »

Du 08 Octobre au 08 Novembre 2014

Galerie Univer

6 cité de l’Ameublement 75011 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !