Micha Laury – Aquarium de Paris

579 vues

21/10/2015 - 30/06/2016

A Propos de

L’aquarium de Paris présente le travail de Micha Laury, artiste Israëlien pour son expostiion  » Jellyfish ».

Suspendues à plus de 10 mètres de hauteur, les méduses forment avec élégance un banc parsemé de couleurs acidulées que les visiteurs de l’Aquarium de Paris peuvent apprécier sous différents angles de vue.

Micha Laury est un artiste actif depuis 40 ans Dès ses débuts, il axe sa recherche sur le questionnement et la représentation de la place de l’Homme face au monde qui l’entoure

En 2000 au cours d’un vol naît le projet « Jellyfish ». Feuilletant une revue scientifique, Micha Laury tombe sur un article sur les méduses. Fasciné, il s’empresse dès son arrivée de parcourir les étagères des bibliothèques pour se documenter.

Au cours de ses recherches, Micha Laury découvre que la méduse est une créature à la symbolique contradictoire et extraordinaire. Apparue il y a 650 millions d’années, la méduse est un symbole de la génèse de la vie sur terre et des beautés de la création. Paradoxalement, la méduse s’avère redoutable par son venin parfois mortel.

Aquarium de Paris

5, avenue Albert De Mun 75016

Ouvert 7j/7j toute l’année

de 10 à 19h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !