Mi-huym Kim- au seuil – Galerie Baudoin Lebon

912 vues

07/11/2014 - 06/12/2014

A Propos de

Mi-Hyun Kim Au Seuil .. À l’occasion du Mois de la Photographie, la galerie Baudoin Lebon expose les oeuvres de Mi-Hyun Kim. Si l’un des thèmes retenus pour cette 17ème édition est «Au coeur de l’intime», la série proposée par l’artiste coréenne se place plutôt «Au seuil de l’amour.»

C’est au seuil de l’amour que la photographe coréenne Mi-Hyun Kim place son regard : instants pudiques, portraits d’hommes échangeant un baiser, prémices d’un élan en train de naître, d’un désir que l’on devine en filigrane, ces instants volés écrivent en noir et blanc le jeu de l’intime.

Mi-Hyun Kim est née à Séoul en 1963. Elle s’installe en France en 1985 pour étudier la sémiologie de l’image cinématographique. En 1990 elle réalise alors son premier court-métrage et obtient une maîtrise de cinéma à l’Université de Paris III.

Mi-Hyum Kim découvre une nouvelle façon de narrer ses idées au travers de la photographie et après avoir étudié 2 ans la photographie à l’Efet elle continue à suivre les cours de maîtrise de science technique photographique à l’université de Paris VIII jusqu’en 1995.

Elle intègre l’agence Métis en 1993 et participe la même année à la mission Photographique du Conseil Général de Seine Saint-Denis sur le thème de l’Architecture. C’est alors qu’elle réalise ses premiers tirages polaroïd transferts sur papier aquarelle. C’est avec un grand raffinement que Mi-Hyun Kim développe ses variations sur les natures mortes. Fruits, fleurs, objets inanimés de notre quotidien atteignent dans ses photographies une aura poétique semblable à nulle autre.

Elle sait nimber chaque chose d’une subtile douceur qui semble les animer, transmettant tantôt une odeur, tantôt des sensations tactiles, sollicitant toujours une adhésion quasi physique à son univers.

Mais la pertinence de son approche des choses inanimées trouve aussi un écho dans les images de reportages qu’elle réalise.

 

Infos pratiques:

8, rue Charles-François Dupuis
75003 Paris – France
T. +33 01 42 72 09 10
info@baudoin-lebon.com

Du mardi au samedi
de 11h à 19h
et sur rendez-vous

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !