LUCIO PERINOTTO – Galerie Vitesse

1 915 vues

16/10/2014 - 14/11/2014

A Propos de

Lucio Perinotto – Galerie Vitesse 

 

Lucio Perinotto, né en 1949 à Bordeaux est un artiste qui s’est spécialisé dans la peinture aéronautique.

Chez Perinotto, la peinture est innée, il a fait aucune école d’art et de formation, il a seulement suivi son instinct.

Aujourd’hui il est devenu l’un des plus grands peintres aéronautique et à été l’un des invités de la prestigieuse « Guild of Aviation Artists ». Il atteint la reconnaisance en 1992 après être devenu membre des peintres officiels de l’air.

Il a pour son exposition Metal Birds, affiné son style pour créer des avions pleins de contrastes et de lumière. il nous emmène alors avec lui sous le nez de ses grands oiseaux. Le réalisme empreint de nostalgie est frappant au point  de ressentir l’excitation du voyage qu’il soit dans le temps ou dans l’espace. Il est également admiré pour les angles sous lesquels il peint ses avions. En effet, les angles qu’il choisit sortent de l’ordinaire et sont proches des prises de vues cinématographiques.
L’artiste est particulièrement fier de n’avoir utilisé que deux tubes de peinture pour créer les effets et contrastes de ses tableaux.

 

 

Infos pratiques :

Metal Birds

Du 16 Octobre au 15 Novembre 2014

Galerie Vitesse

48 rue de Berri 75008 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !