LUCIO PERINOTTO – Galerie Vitesse

2 801 vues

16/10/2014 - 14/11/2014

A Propos de

Lucio Perinotto – Galerie Vitesse 

 

Lucio Perinotto, né en 1949 à Bordeaux est un artiste qui s’est spécialisé dans la peinture aéronautique.

Chez Perinotto, la peinture est innée, il a fait aucune école d’art et de formation, il a seulement suivi son instinct.

Aujourd’hui il est devenu l’un des plus grands peintres aéronautique et à été l’un des invités de la prestigieuse « Guild of Aviation Artists ». Il atteint la reconnaisance en 1992 après être devenu membre des peintres officiels de l’air.

Il a pour son exposition Metal Birds, affiné son style pour créer des avions pleins de contrastes et de lumière. il nous emmène alors avec lui sous le nez de ses grands oiseaux. Le réalisme empreint de nostalgie est frappant au point  de ressentir l’excitation du voyage qu’il soit dans le temps ou dans l’espace. Il est également admiré pour les angles sous lesquels il peint ses avions. En effet, les angles qu’il choisit sortent de l’ordinaire et sont proches des prises de vues cinématographiques.
L’artiste est particulièrement fier de n’avoir utilisé que deux tubes de peinture pour créer les effets et contrastes de ses tableaux.

 

 

Infos pratiques :

Metal Birds

Du 16 Octobre au 15 Novembre 2014

Galerie Vitesse

48 rue de Berri 75008 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !