MAUD MEROUZE – GALERIE ART DALIA

7 365 vues

10/09/2015 - 30/09/2015

A Propos de

Maud Merouze – Galerie Art Dalia

 

La Galerie Art Dalia présente l’exposition de l’artiste Maud Merouze, intitulée « Chaînes de vie », du 10 au 30 septembre 2015. Art Dalia choisit d’exposer le travail de cette artiste car il correspond à la ligne artistique de la Galerie : l’artiste propose un discours humaniste dans son travail. Les œuvres sont des peintures et sculptures, représentant des chaînes de différentes tailles, formes et couleurs, qui d’un premier abord peuvent inspirer un sentiment d’inquiétude au spectateur. En effet, à travers ses réalisations, Maud Merouze communique une certaine forme d’angoisse, d’oppression liée à la société grâce aux chaînes, symbole de l’emprisonnement,  qui sont omniprésentes dans son art. Cependant l’artiste atténue le sentiment négatif dégagé par l’objet métallique en le recouvrant de couleurs variées, lui donnant ainsi un aspect plus optimiste, qui insufflerait presque de l’espoir.

 

Maud Merouze est née à Paris en 1973. Elle pratique la peinture dès son plus jeune âge, mais c’est à 16ans, lorsqu’elle découvre le cubisme que son art prendra tout son sens. Son travail s’articulera à partir de ce moment autour de formes géométrique et de couleurs vives. Elle expose « All In » en 2000 au Casino Barriere de Deauville : une exposition qui tourne autour du jeu et qui sera de nouveau montrée en 2010 au Normandy Barriere de Deauville. Suite à cela, elle participera à plusieurs expositions collectives et ventes publiques, comme à Fontainebleau ou Honfleur par exemple.

 

Informations pratiques :

10 rue Sainte Anastase 75003 Paris

Mardi au Samedi 10h30 – 19h30

artdaliagallery@gmail.com

06 76 69 99 54

 

Reportage : Olivia Zürcher

Texte : Morane Dessein

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur www.newsarttoday.tv 

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !