Marie Pierre Guiennot, Sun- Hyuk Kim, Annya Sand, Gyulia Sagi – Galerie Oneiro

736 vues

19/06/2015 - 31/07/2015

A Propos de

La galerie Oneiro célèbre sa première année en réunissant les artistes ayant exposé cette année. L’exposition collective regroupe Marie-Pierre Guiennot, Sun-Hyuk, Annya Sand et Gyulia Sagi. La pluralité des artistes induit une multiplicité de techniques : peinture, sculpture, dessin, mais également teinture et brûlure de plaques radiologiques. C’est l’occasion pour la galerie Oneiro de révéler des œuvres inédites bien que leurs créateurs soient familiers des lieux.

Marie-Pierre Guiennot utilise une technique particulière : elle brûle des plaques radiologiques tout en y déposant des empreintes d’encre afin de léguer une illustration de corps décharnés. Le cadrage  instaure le corps en tant que sujet du tableau, la tête, elle est souvent coupée pour ne laisser la place qu’à l’entité corporelle.

Sun-Hyunk Kim est un artiste coréen travaillant sur le malaise de l’Homme moderne incrusté dans un environnement mercantile dans une série intitulée « Naked Portrait ». Il met en effet l’être humain à nu en le confrontant à la force imperturbable de la nature, et accentue sa fragilité en exhibant ses organes. Il réalise une espèce de métissage entre végétation et corps humain dans une structure  biomorphique fantomatique : des branchages remplacent la structure osseuse des silhouettes et habitent les vêtements humains.

Annya Sand est une artiste britannique originaire du Kazakhstan réalisant des peintures abstraites à la matérialité très riche. Son style épuré est traduisible par les teintes pales, qui sont soudain rehaussées par des touches éparses d’une couleur dynamique qui domine ainsi l’ensemble. Les formes vagues induisent des motifs naturels et excitent l’imagination du public qui voit ainsi un champ libre se dessiner devant lui.

Gyulia Sagi est un artiste hongrois appartenant au mouvement des « Serialist ». C’est grâce à l’énergie du geste, entre répétition et rythme contrôlé, que l’artiste crée de grands formats panoramiques horizontaux, dont la surface met paradoxalement en scène des motifs microscopiques déposés à l’encre noire ou au stylo bille, s’inspirant des insectes ou même de l’ADN.

Vidéo de Margot Andréa Méphon et texte de Camille Debacq

Infos pratiques :

Galerie Oneiro

9 rue du Perche

75003 Paris

01 42 74 09 92

contact@oneirogallery.com

www.oneirogallery.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !