MARIE BELTRAMI – GALERIE PIERRE-ALAIN CHALLIER

3 115 vues

12/02/2015 - 05/03/2015

A Propos de
La Chambre érotique de Marie Beltrami
Marie Beltrami n’est pas une femme comme les autres. Muse et créatrice à la fois, cette fée excentrique transforme tout ce qu’elle touche en folie onirique. Son œuvre n’a de cesse de se réinventer et de surprendre. Sa liberté est un hymne à l’inventivité, un antidote contre la pensée unique et ceux qui imposent des normes.
Artiste plasticienne pluridisciplinaire, elle expose, de Paris à New York, photos, sculptures, dessins et peintures dans des lieux aussi prestigieux que le Musée des Arts Décoratifs ou l’Hôtel Meurice.
Sa carrière commence dans les années soixante-dix suite à sa rencontre avec Niki de Saint-Phalle et la Princesse Marina de Grèce. Elle dessine alors des vêtements pour les deux femmes, réalise les costumes des films de Nicky et travaille pour le Théâtre d’Avant-garde avec Paloma Picasso et Gérard Garouste.
Après avoir mis son talent artistique au service de Jean-Paul Goude durant plus de vingt ans, elle a pu enfin écrire une nouvelle page de sa vie et se consacrer à sa propre création.
De son talent, de son imagination aussi fertile qu’originale, Marie Beltrami a façonné des sculptures, des images et des bijoux, pour elle, tout est et devient matière à créer.
Marie Beltrami a toujours cherché à susciter l’étonnement, la surprise, l’émotion en détournant les objets de leur finalité, afin de les plonger dans son univers à elle, surprenant, fantaisiste, déroutant, bref, tout simplement Beltrami.
La revoici en tête d’affiche pour une exposition façonnée avec toute la poésie et la liberté qui lui sont propres, et qu’elle a cette fois-ci teintée d’érotisme.
La chambre érotique de Marie Beltrami est à voir à la galerie Pierre-Alain Challier du 12 Février au 05 Mars 2015.
Infos pratiques:
8, rue Debelleyme
75003 Paris
Tel : 33 (0) 1 49 96 63 00
Fax : 33 (0) 1 49 96 63 01
galerie@pacea.fr
Horaires : Du Mardi au Samedi de 11h à 19h
Site : http://www.pacea.fr/
Musique Marie Beltrami  » Si j’étais une Putain » .
Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.
Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv
Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv
FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !