Marguerite Humeau – Palais de Tokyo

2 543 vues

23/06/2016 - 11/09/2016

A Propos de

Le Palais de Tokyo invite Marguerite Humeau (née en 1986 en France, vit à Londres) à réaliser sa première exposition personnelle d’envergure. À cette occasion, l’artiste propose une expérience physique et sensorielle à travers un ensemble d’oeuvres inédites situées aux frontières de la recherche et de la fiction.

Mythes, spéculations et fantasmes sont au coeur de l’oeuvre de Marguerite Humeau. Le développement de chacun de ses projets inclut une phase de recherches approfondies et la collaboration de nombreux spécialistes et scientifiques.

Au Palais de Tokyo, Marguerite Humeau rejoue l’origine de la vie et du développement de formes de vies conscientes dans une atmosphère lourde de menaces.

 

Palais de Tokyo

13, avenue de Président Wilson 75016

http://www.palaisdetokyo.com/

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !