MARC LE DIZET – MAC PARIS 2013

1 768 vues

28/03/2013 - 01/12/2013

A Propos de

Marc Le Dizet est un artiste hyperactif et polymorphe, pratiquant la peinture, la photographie, l’installation, la mise en scène de théâtre.

Son attitude de base est celle d’un glaneur, collectant, modifiant puis assemblant des matériaux hétéroclites normalement voués à la destruction. C’est dans ses photographies qu’il développe au plus haut point son humour corrosif et son point de vue critique, sans indulgence, sur lui-même et sur la société.

Sous le masque de Peggy la cochonne, il se met en scène, nu, dans des dispositions improbables qui évoquent cependant les compositions de la grande peinture baroque. Le masque reste le dernier rempart face à une réalité dont l’artiste tente, sans illusion, d’arrêter le cours. Un sursaut salutaire mais désespéré avant la dissolution définitive.

Son site web : http://marcledizet.net/

 

Infos pratiques :

MAC2000 est une association, à but non lucratif.
MAC2000 organise des manifestations, notamment macparis qui se tient tous les ans. Cette ma­ni­fes­tation rassemble 125 artistes d’aujourd’hui.
Les artistes sont sélectionnés, après visite d’atelier. En 2013, 1 200 dossiers de candidature ont été reçus.
Sur la manifestation macparis, chaque artiste est présent et expose ses œuvres dans un stand d’environ 18 m².

19 allée du Clos de Tourvoie

 94260 FRESNES

Tel : +33 6 89 91 47 00 •

Mail : contact@mac2000-art.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !