Maîtres du XXI ème siècle – Galerie Visio dell’arte

1 153 vues

08/12/2014 - 15/01/2015

A Propos de

La galerie Visio dell’arte a été créée par Max Laniado. Le directeur de la galerie ne voit pas seulement son entreprise comme un marchand d’art mais aussi comme un promoteur de talents. La galerie se veut être le soutien d’artistes contemporains qui nous exposent de nouvelles écritures d’art et de nouvelles formes d’émotions. L’art est pour Max laniado, au centre de la culture et il doit être valorisé et mis en avant au maximum.

Parmi la selection d’artistes, la galerie a choisi d’exposer à la fois des artistes déjà reconnus et des artistes en pleine émergence. Tous ces créateurs ont en commun un art unique et innovant.

 

Six artistes font partie de l’exposition des maîtres du XXI ème siècle :

–  Cosmina, artiste Française d’origine Roumaine. Elle érige son art au statut de peinture atmosphérique. En effet son art unique fait référence à la métaphysique. Elle travaille les couleurs et la lumière de son tableau d’une façon tout à fait particulière et qui lui est propre.

– Kaloon Chhour est un artiste Chinois, aujourd’hui nationalisé Français. Il se lance dans la peinture en s’inspirant des maîtres de l’impressionisme. Puis peu à peu son style tire vers l’abstraction. Il possède une palette de couleurs détonante. Il utilise beaucoup de jaune et de rouge, couleurs fortes qui tranchent et rendent ses tableaux intenses.

– Anik Legoupil est une artiste Française vivant et travaillant en Bretagne. Ses oeuvres montrent sa fascination pour la relation entre les couleurs, la matière et les forme. Elle est particulièrement attirée par le travail du papier, chose qui l’a influencé lors de son passage au Japon.

-Hélène Modébadzé est une sculptrice Française né en 1964 à Paris. Elle sculpte ici des corps de femmes. Attirée par la danse classique depuis son plus jeune âge, ces corps de femmes possèdent beaucoup de grâce. L’artiste souhaite immortaliser ces êtres à tout jamais.

– Olivier Valli, artiste Français, a commencé ses oeuvres très tôt à l’âge de 19 ans avec de l’encre de chine sur papier. Il est aujourd’hui passé à la peinture sur toile. Son style est innovant et proche de l’abstraction.

-Petre Velicu est un artiste Roumain. Sa peinture surréaliste s’apparente à celle de Dali ou encore de Magritte.

Infos pratiques :

« Maîtres du XXIème siècle »

jusqu’au 15 Janvier 2015

Galerie Visio dell’arte

13 rue miromesnil 75008 Paris

Du lundi au Vendredi de 11h à 18h30

Le samedi de 13h30à 18h30

le dimanche sur Rendez-vous

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !