Lucas Weinachter – Galerie Linz

3 136 vues

05/02/2015 - 07/03/2015

A Propos de

Lucas WEINACHTER expose à la galerie Linz.

La Galerie Linz a trouvé cette année 2015  un nouvel espace de 120m2, situé au 19-21, rue Chapon à Paris, destiné à accueillir des expositions personnelles avec le même regard et la ferveur que ses visiteurs connaissent depuis son lancement en 2009.

Lucas Weinachter a l’honneur d’ouvrir la série d’évènements de la Galerie Linz avec son exposition « Réparations ». Formé à l’Architecture et à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, atelier de Velickovic, l’artiste dessine des personnages touchants et réfléchis sur un papier fin. Il utilise des fils qui remplacent ou complètent le trait de crayon.  Le fil cousu est utilisé pour remplacer certains traits.

Lucas Weinachter a tendance à laisser des espaces non-finis et des zones d’ombres. Le trait de crayon ou le fil  permet au spectateur d’user de son imagination et donne plusieurs possibilités d’interprétation. Les thèmes abordés sont  l’enfance et le questionnement métaphysique.

L’exposition de Lucas Weinachter à la Galerie Linz est ouverte du 5 février au 7 mars 2015.

Infos pratiques :

Galerie Linz

19-21 rue Chapon, 75003 Paris

Tel : 01 42 76 93 74

E-mail : galerie.linz@orange.fr

http://galerielinz.com/

 

Métro :

Ligne 3 et 11 : Arts et Métiers

Ligne 11 : Rambuteau

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !