Christophe Lambert et Kamil Vojnar – Little Big Galerie

1 230 vues

21/03/2013 - 12/05/2013

A Propos de

 

Vous pouvez regarder toutes les autres vidéos sur www.newsarttoday.tv

Exposition Christophe Lambert  » Saints Suaires » du 11 avril 2013 au 30 avril 2013.

A l’occasion de la semaine du dessin contemporain à Paris et en marge des salons,  Little Big Galerie présente « Saints Suaires ».Les « saints suaires » exposés ici font partie d’un triptyque, « Au troisième jour », qui, entre la mort et la résurrection, s’attache à célébrer la sainte dimension de l’amour.

les « saints suaires » de Christophe Lambert ont moins à voir avec quelque figure christique qu’avec une exploration in et ex corpus du souvenir de femmes aimées.

Dans un ensemble d’œuvres dessinées teintées de romantisme « mastroiannien », il revisite sous les traits de son stylo parfois rehaussés d’encres et de feutres les corps désormais absents de femmes et reconstruit comme en un rébus quelque fragment de leurs histoires.

Exposition Kamil Vojnar « Flying Blind » du 21 mars 2013 au 12 mai 2013.

« Les images de Kamil Vojnar semblent sortir d’un rêve qu’il reconstitue en imprimant ses photographies sur differents supports:  Aluminium, bois, et papier japonais tres fin qu’il colle par morceaux sur la toile. Ensuite il suit son intuition: recoupe, colle, peint vernis, cire, gratte, c’est un long travail de la matiere, une stylisation de l’image à l’extreme.  « Après avoir imprimé ma photographie c est là que mon travail commence réellement. J aime la couleur, la texture. J aime qu’on ait l impression que l’image est charnelle, que l on peut plonger les doigts dans la peinture. J aime cette idée d une photographie sensible, qui peut être détruite au moindre toucher. » »

 

Little Big Galerie

45 rue Lepic

Paris 18eme

tel: 01 42 52 81 25

mail:littlebiggalerie@beall.fr

http://littlebiggalerie.lao-net.fr

galerie de photographies contemporaines ouverte tous les jours sauf le mardi de 14h30 à 19h30 et le samedi de 11h à 19h30.

www.littlebiggalerie.com, https://www.facebook.com/Littlebiggalerie

Retrouvez toutes les informations sur www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !