Little Big Galerie – Monica Mariniello

1 314 vues

23/06/2013 - 12/07/2013

A Propos de

Retrouvez toutes les informations sur www.newsarttoday.tv

Monica Mariniello – « Mondo »

Exposition du 23 juin au 12 juillet 2013

  Toute l’œuvre de Monica Mariniello semble l’expression d’une rêverie fascinée par la puissance et la fragilité de la terre, de la pierre, du fer, de l’air, de l’eau et du feu. De cette fascination pour les éléments, quand le ciel et la terre se rencontrent par la magie du paysage et du temps, naissent ces œuvres où la photographie, moment volé, moment fixé, se laisse inclure, comme avalée par la pierre, matière pérenne contre la fluidité du temps qui passe.

L’univers de cette artiste ouvre à une poésie du fugace, de l’éphémère et de la métamorphose. Elle attrape au vol l’immatérialité du temps, en saisit les traces, ombres changeantes, reflets dans l’eau, nuages, pour en faire la matière même de son travail.

La dimension « artisanale » de son oeuvre la rend d’autant plus précieuse qu’il est devenu rare aujourd’hui qu’un artiste contemporain manie avec ce raffinement et ce sens de l’harmonie la pierre et le métal. Ce remarquable travail sur les matières livre une œuvre sensible et sensuelle, aux contrastes subtils.

A l’apparente dureté, pesanteur, permanence de la pierre et du fer répondent la légèreté, la fragilité, l’évanescence de l’eau, des nuages et du ciel évoquant dans une harmonie inattendue d’une grande beauté. De manière étonnante, il se dégage de ces matériaux bruts une impression de douceur, de calme et d’apaisement. Ses compositions sérielles, propices à la contemplation, invitent à la méditation et conduisent tout doucement à retrouver en son monde intérieur les souvenirs oniriques de paysages passés ou imaginaires.

Hymne à la vie, en sa beauté, en ce qu’elle doit à la nature, forte et fragile, libre et soumise, c’est surtout un travail d’une grande humanité, dans ce que nous pouvons en espérer de meilleur : sa sensibilité au monde.

Marie Deparis

 

Découvrez newsarttoday.tv : la chaîne de l’art contemporain

Little Big Galerie

Petite Galerie située à Montmartre qui expose surtout de la photographie contemporaine, suit ses coups de coeur,  cherche la poesie, l’onirisme et le voyage et une certaine qualité photographique, apreciée de ses visiteurs.

 

Little Big Galerie 

Ouvert tous les jours sauf mardi  de 14h30 à 19h30 et le samedi de 11h à 19h30

Sur rendez-vous au 01 42 52 81 25

45, rue Lepic – Paris 18eme

Tél. : 01 42 52 81 25

E-mail : littlebiggalerie@beall.fr

 Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv la chaîne de l’art contemporain

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !