Little Big Galerie – Monica Mariniello

1 395 vues

23/06/2013 - 12/07/2013

A Propos de

Retrouvez toutes les informations sur www.newsarttoday.tv

Monica Mariniello – « Mondo »

Exposition du 23 juin au 12 juillet 2013

  Toute l’œuvre de Monica Mariniello semble l’expression d’une rêverie fascinée par la puissance et la fragilité de la terre, de la pierre, du fer, de l’air, de l’eau et du feu. De cette fascination pour les éléments, quand le ciel et la terre se rencontrent par la magie du paysage et du temps, naissent ces œuvres où la photographie, moment volé, moment fixé, se laisse inclure, comme avalée par la pierre, matière pérenne contre la fluidité du temps qui passe.

L’univers de cette artiste ouvre à une poésie du fugace, de l’éphémère et de la métamorphose. Elle attrape au vol l’immatérialité du temps, en saisit les traces, ombres changeantes, reflets dans l’eau, nuages, pour en faire la matière même de son travail.

La dimension « artisanale » de son oeuvre la rend d’autant plus précieuse qu’il est devenu rare aujourd’hui qu’un artiste contemporain manie avec ce raffinement et ce sens de l’harmonie la pierre et le métal. Ce remarquable travail sur les matières livre une œuvre sensible et sensuelle, aux contrastes subtils.

A l’apparente dureté, pesanteur, permanence de la pierre et du fer répondent la légèreté, la fragilité, l’évanescence de l’eau, des nuages et du ciel évoquant dans une harmonie inattendue d’une grande beauté. De manière étonnante, il se dégage de ces matériaux bruts une impression de douceur, de calme et d’apaisement. Ses compositions sérielles, propices à la contemplation, invitent à la méditation et conduisent tout doucement à retrouver en son monde intérieur les souvenirs oniriques de paysages passés ou imaginaires.

Hymne à la vie, en sa beauté, en ce qu’elle doit à la nature, forte et fragile, libre et soumise, c’est surtout un travail d’une grande humanité, dans ce que nous pouvons en espérer de meilleur : sa sensibilité au monde.

Marie Deparis

 

Découvrez newsarttoday.tv : la chaîne de l’art contemporain

Little Big Galerie

Petite Galerie située à Montmartre qui expose surtout de la photographie contemporaine, suit ses coups de coeur,  cherche la poesie, l’onirisme et le voyage et une certaine qualité photographique, apreciée de ses visiteurs.

 

Little Big Galerie 

Ouvert tous les jours sauf mardi  de 14h30 à 19h30 et le samedi de 11h à 19h30

Sur rendez-vous au 01 42 52 81 25

45, rue Lepic – Paris 18eme

Tél. : 01 42 52 81 25

E-mail : littlebiggalerie@beall.fr

 Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv la chaîne de l’art contemporain

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !