LIONEL GUIBOUT – GALERIE LINZ

4 450 vues

12/03/2015 - 11/04/2015

A Propos de

« Un monde sous l’écorce » de Lionel Guibout

Galerie Linz

 

Pour sa deuxième exposition dans ses nouveaux lieux à rue Chapon, la galerie Linz présente une exposition personnelle du peintre Lionel Guibout , » un monde sous l’écorce ».
L’exposition revient sur une vingtaine d’années du travail de Lionel Guibout, et retrace son parcours de voyageur, il a cheminé de l’Allemagne à travers des arbres mythologiques , passant par les Vosges retrouvant la nature et les vrais arbres, l’Islande pour arriver en Espagne, d’où il nous a ramené des paysages.

L’osmose est profonde entre cet artiste et la nature, avec l’arbre en particulier dont il semble connaître les mystères, la vie secrète. Seul le plus souvent, imposant au premier plan de la composition, il vit sous le pinceau de Lionel Guibout qui trouve dans la technique mixte la possibilité de rendre avec vérité un tronc, sa structure, son écorce.

Ainsi pour les personnes qui veulent découvrir le magnifique travail de cet artiste de caractère, ils ont jusqu’au 11 avril pour se rendre à la galerie Linz.

Lionel Guibout est né le 3 Mai 1959, à Issy-les-Moulineaux en Hauts de Seine.

Infos pratiques :

Galerie Linz

19-21 rue Chapon, 75003 Paris

Tel : 01 42 76 93 74

E-mail : galerie.linz@orange.fr

http://galerielinz.com/

 

Métro :

Ligne 3 et 11 : Arts et Métiers

Ligne 11 : Rambuteau

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !