LIONEL GUIBOUT – GALERIE LINZ

4 680 vues

12/03/2015 - 11/04/2015

A Propos de

« Un monde sous l’écorce » de Lionel Guibout

Galerie Linz

 

Pour sa deuxième exposition dans ses nouveaux lieux à rue Chapon, la galerie Linz présente une exposition personnelle du peintre Lionel Guibout , » un monde sous l’écorce ».
L’exposition revient sur une vingtaine d’années du travail de Lionel Guibout, et retrace son parcours de voyageur, il a cheminé de l’Allemagne à travers des arbres mythologiques , passant par les Vosges retrouvant la nature et les vrais arbres, l’Islande pour arriver en Espagne, d’où il nous a ramené des paysages.

L’osmose est profonde entre cet artiste et la nature, avec l’arbre en particulier dont il semble connaître les mystères, la vie secrète. Seul le plus souvent, imposant au premier plan de la composition, il vit sous le pinceau de Lionel Guibout qui trouve dans la technique mixte la possibilité de rendre avec vérité un tronc, sa structure, son écorce.

Ainsi pour les personnes qui veulent découvrir le magnifique travail de cet artiste de caractère, ils ont jusqu’au 11 avril pour se rendre à la galerie Linz.

Lionel Guibout est né le 3 Mai 1959, à Issy-les-Moulineaux en Hauts de Seine.

Infos pratiques :

Galerie Linz

19-21 rue Chapon, 75003 Paris

Tel : 01 42 76 93 74

E-mail : galerie.linz@orange.fr

http://galerielinz.com/

 

Métro :

Ligne 3 et 11 : Arts et Métiers

Ligne 11 : Rambuteau

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !