Linet Sanchez Gutiérrez et Nelson Jalil – Achillea Gallery

5 601 vues

28/09/2017 - 05/10/2017

A Propos de

La galerie Achillea présente sa troisième exposition, « Immanences », avec les œuvres de deux artistes cubains émergents.

Nelson Jalil peint les objets du quotidien, plus particulièrement celui de l’artiste. Crayons, feuilles de papier enroulées, livre et allumettes : ces petits outils du quotidien sont représentés sobrement pour mettre en valeur leur beauté simple.

Linet Sanchez Gutiérrez présente des photographies d’espaces vides, blancs, épurés. Ils symbolisent la mémoire et ses métamorphoses. Des images sur lesquelles l’artiste ajoute des halos de lumière pour créer une atmosphère onirique. Dans un premier temps, elle fabrique des maquettes puis les photographie ensuite, donnant l’illusion qu’il s’agit d’une véritable pièce.

Des œuvres à découvrir du 28 septembre au 5 octobre 2017.

 

ACHILLEA GALLERY
5 rue de Médicis
75006 Paris

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !