Linet Sanchez Gutiérrez et Nelson Jalil – Achillea Gallery

6 415 vues

28/09/2017 - 05/10/2017

A Propos de

La galerie Achillea présente sa troisième exposition, « Immanences », avec les œuvres de deux artistes cubains émergents.

Nelson Jalil peint les objets du quotidien, plus particulièrement celui de l’artiste. Crayons, feuilles de papier enroulées, livre et allumettes : ces petits outils du quotidien sont représentés sobrement pour mettre en valeur leur beauté simple.

Linet Sanchez Gutiérrez présente des photographies d’espaces vides, blancs, épurés. Ils symbolisent la mémoire et ses métamorphoses. Des images sur lesquelles l’artiste ajoute des halos de lumière pour créer une atmosphère onirique. Dans un premier temps, elle fabrique des maquettes puis les photographie ensuite, donnant l’illusion qu’il s’agit d’une véritable pièce.

Des œuvres à découvrir du 28 septembre au 5 octobre 2017.

 

ACHILLEA GALLERY
5 rue de Médicis
75006 Paris

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !