LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

1 355 vues

05/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

Du 5 au 28 mars 2015, la galerie Insula expose une série de photos peintes « Coïncidences » de Laurent Allory. L’artiste parisien présente une succession des rencontres effectuées pendant son voyage en Asie, des instants de la vie quotidienne, les passants de la rue et les éléments particuliers perçus par l’œil de l’artiste.

Laurent Allory ajoute de la peinture à l’acrylique sur ses photographies et se permet de créer un espace imaginaire dans ses œuvres. Les éléments réels et les touches de pinceau se coïncident et se complètent.

Laurent Allory a fait ses études d’Arts Plastiques à l’Académie Charpentier à Paris en 1973. Ensuite son parcours professionnel est varié : il a travaillé comme directeur artistique, il s’est  maintenant tourné vers la peinture et depuis quelques années, l’artiste s’épanouit dans la photographie. L’urbanisme et les lieux à l’abandon sont au centre de son intérêt.

Laurent Allory a déjà exposé à Bruxelles, à Amsterdam, à Boulogne et a effectué une performance au musée du Louvre à Paris.

L’exposition « Coïncidences » de Laurent Allory a lieu à la galerie Insula à Paris du 5 au 28 mars 2015.

 

Infos pratiques :

24 rue des Grands Augustins

75006 Paris

http://www.galerie-insula.com/

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !