LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

920 vues

05/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

Du 5 au 28 mars 2015, la galerie Insula expose une série de photos peintes « Coïncidences » de Laurent Allory. L’artiste parisien présente une succession des rencontres effectuées pendant son voyage en Asie, des instants de la vie quotidienne, les passants de la rue et les éléments particuliers perçus par l’œil de l’artiste.

Laurent Allory ajoute de la peinture à l’acrylique sur ses photographies et se permet de créer un espace imaginaire dans ses œuvres. Les éléments réels et les touches de pinceau se coïncident et se complètent.

Laurent Allory a fait ses études d’Arts Plastiques à l’Académie Charpentier à Paris en 1973. Ensuite son parcours professionnel est varié : il a travaillé comme directeur artistique, il s’est  maintenant tourné vers la peinture et depuis quelques années, l’artiste s’épanouit dans la photographie. L’urbanisme et les lieux à l’abandon sont au centre de son intérêt.

Laurent Allory a déjà exposé à Bruxelles, à Amsterdam, à Boulogne et a effectué une performance au musée du Louvre à Paris.

L’exposition « Coïncidences » de Laurent Allory a lieu à la galerie Insula à Paris du 5 au 28 mars 2015.

 

Infos pratiques :

24 rue des Grands Augustins

75006 Paris

http://www.galerie-insula.com/

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !