LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

785 vues

05/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

Du 5 au 28 mars 2015, la galerie Insula expose une série de photos peintes « Coïncidences » de Laurent Allory. L’artiste parisien présente une succession des rencontres effectuées pendant son voyage en Asie, des instants de la vie quotidienne, les passants de la rue et les éléments particuliers perçus par l’œil de l’artiste.

Laurent Allory ajoute de la peinture à l’acrylique sur ses photographies et se permet de créer un espace imaginaire dans ses œuvres. Les éléments réels et les touches de pinceau se coïncident et se complètent.

Laurent Allory a fait ses études d’Arts Plastiques à l’Académie Charpentier à Paris en 1973. Ensuite son parcours professionnel est varié : il a travaillé comme directeur artistique, il s’est  maintenant tourné vers la peinture et depuis quelques années, l’artiste s’épanouit dans la photographie. L’urbanisme et les lieux à l’abandon sont au centre de son intérêt.

Laurent Allory a déjà exposé à Bruxelles, à Amsterdam, à Boulogne et a effectué une performance au musée du Louvre à Paris.

L’exposition « Coïncidences » de Laurent Allory a lieu à la galerie Insula à Paris du 5 au 28 mars 2015.

 

Infos pratiques :

24 rue des Grands Augustins

75006 Paris

http://www.galerie-insula.com/

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !