LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

1.4K vues

05/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

LAURENT ALLORY – GALERIE INSULA

Du 5 au 28 mars 2015, la galerie Insula expose une série de photos peintes « Coïncidences » de Laurent Allory. L’artiste parisien présente une succession des rencontres effectuées pendant son voyage en Asie, des instants de la vie quotidienne, les passants de la rue et les éléments particuliers perçus par l’œil de l’artiste.

Laurent Allory ajoute de la peinture à l’acrylique sur ses photographies et se permet de créer un espace imaginaire dans ses œuvres. Les éléments réels et les touches de pinceau se coïncident et se complètent.

Laurent Allory a fait ses études d’Arts Plastiques à l’Académie Charpentier à Paris en 1973. Ensuite son parcours professionnel est varié : il a travaillé comme directeur artistique, il s’est  maintenant tourné vers la peinture et depuis quelques années, l’artiste s’épanouit dans la photographie. L’urbanisme et les lieux à l’abandon sont au centre de son intérêt.

Laurent Allory a déjà exposé à Bruxelles, à Amsterdam, à Boulogne et a effectué une performance au musée du Louvre à Paris.

L’exposition « Coïncidences » de Laurent Allory a lieu à la galerie Insula à Paris du 5 au 28 mars 2015.

 

Infos pratiques :

24 rue des Grands Augustins

75006 Paris

http://www.galerie-insula.com/

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !