L’Art des Balkans au féminin – Galerie Boris

5 109 vues

10/12/2018 - 25/01/2019

A Propos de

La Galerie Boris est un lieu privilégié pour découvrir les artistes des Balkans. Cette partie du monde possède un vivier de talent incroyable et insoupçonné. C’est l’une des raisons pour lesquels nous en avons fait notre spécialisation. Pour éveiller les consciences ainsi que le public à une région du monde méconnue artistiquement parlant.

L’une des autres spécificités de la galerie est le mélange des genres ou plutôt le mélange des arts. En effet nous avons mis en avant le concept de “mise en peinture”, c’est à dire lier le théâtre ou plus précisément les pièces de théâtres et l’art plastique. Retranscrire des mises en scène et interprétation de texte et de personnages en peinture, sculpture etc… Marinkovic Boris, le directeur de la galerie, fort de son passé de comédien fait lire les pièces aux artistes puis effectue un véritable travail à la table avec eux. C’est à dire une analyse du texte et des personnages comme le ferait un metteur en scène avec ses comédiens. Pour enfin les laisser libre cours à leurs inspirations.

En tant que comédien j’ai toujours voulu transmettre au public que j’avais en face de moi. Principalement une émotion, un sentiment quel qu’il soit. C’est ce que je veux poursuivre aujourd’hui avec la galerie mais de manière différente. Par le biais des œuvres d’art. “

 

GALERIE BORIS

Adresse : 3 rue Saint Philippe du Roule 75008 Paris

Horaire : 11h à 19h du lundi au vendredi; 14h à 19h samedi; dimanche sur rendez-vous

Tél : 01.45.62.33.16
https://www.galerie-boris.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

Remerciements à l’auteur-compositeur Andy Emler pour l’utilisation de ses compositions

Newsarttoday.tv est partenaire de www.criticart.fr

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !