COLLECTION JEAN MAIRET – GALERIE DES HOSPICES

1 832 vues

19/06/2015 - 18/10/2015

A Propos de

L’humanité s’est toujours posé de nombreuses questions sur la vie, la mort et notre humanité tout entière.

Aujourd’hui, la ville de Limoges organise une exposition au sein de la galerie des Hospices et vous propose de regarder par le trou de la serrure « L’AMOUR, LA MORT, LE DIABLE ».

La collection présentée a été rassemblée par deux amateurs d’art contemporain, Jean et Christina Mairet. Depuis une trentaine d’année, ils ont récolté les œuvres d’une centaine d’artistes de 20 nationalités différentes. Chacune de ces œuvres doit choquer, être expressive pour pouvoir intéresser le couple.

Les 29 artistes exposés nous transporte dans un voyage inédit autour de l’amour, la vie, la mort et le paradis. En tout, 70 œuvres ont été sélectionnées pour leur côté humoristique et la sensualité qu’elles dégagent.

Au fil des œuvres, le visiteur se retrouve transporté dans un monde imaginaire à la manière d’Alice au Pays des Merveilles. Le but, s’adapter à la configuration de la galerie des Hospices. Cette compilation particulière joue sur les liens et les ramifications entre les différentes œuvres. Le tout, en gardant un œil sur « l’image particulière de l’homme » cher à Jean Mairet.

Pourtant, les objets exposés vont parfois au-delà du réel et prennent une nouvelle allure. Il apparaît alors que ce que nous regardons n’est pas toujours ce que l’on pense.

Un reportage de Océane Chabardes

Infos Pratiques :

6 rue Louis Longequeue

87000 Limoges

www.ville-limoges.fr

Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 19h.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !