L’Amérique des Kennedy – GALERIE JOSEPH

770 vues

03/07/2015 - 02/09/2015

A Propos de

La Galerie Joseph vous propose l’exposition l’Amérique des Kennedy du 3 juillet au 2 septembre !

Ce bond en arrière dans l’Amérique des années 60 nous plonge dans une courte période très riche de changements et d’événements. Cette époque phare de l’histoire des Etats Unis est marquée par le progressisme, les conflits internationaux, les bouleversements culturels et les combat du peuple noir.

L’exposition qui compte 180 clichés, retrace les différentes étapes de la vie des Kennedy, mais aussi des acteurs de cette grande époque. Les photographies remontent aux années 40 observant un focus sur le passé de la famille Kennedy. S’enchaîne alors la campagne présidentielle, les relations familiales, les relations internationales, les secrets ainsi que la tragédie que représente la mort de JFK.

Les instants capturés sont d’une force et d’une intensité incommensurables. Les objets comme le rocking-chair de John Fitzgerald Kennedy, les manuscrits contribuent à vous attirer dans ces moments d’histoire. Les photographies montrent le statut des médias dans les années 60, elles qui sont restées longtemps confidentielles.

En effet, la Galerie Joseph vous propose une sélection inédite puisque 20 % des clichés sont restés confidentiels et 80% n’ont jamais été proposés sur le territoire français.

 Mathilda Roux

Un reportage de Océane Chabardes

Infos Pratiques :

7 rue Froissart

75003 Paris

01 42 71 20 22

Du 3 juillet au 2 septembre 2015

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !