LAB’BEL ET LA MAISON DE LA VACHE QUI RIT

1 350 vues

22/09/2014 - 08/03/2014

A Propos de

La maison de la vache qui rit a été créée à l’initiative de Catherine Sauvin, petite fille de Léon Bel, créateur des fromageries Bel.

Elle rassemble sur 2200 m² plus de 600 artefacts et documents qui reconstituent le patrimoine et l’histoire de la marque. LAB’BEL, le Laboratoire artistique du groupe Bel, a été créé au printemps 2010 à Lons-le-Saunier dans le Jura sur le site historique de production de la marque, avec la volonté d’engager le groupe Bel dans une politique d’intérêt général de soutient à l’art contemporain.
Dirigé par Laurent Fiévet et Silvia Guerra, les directeurs artistiques, il soutient les artistes plasticiens et les différents acteurs du monde de l’art avec trois thématiques principales: l’humour, le décalage et l’impertinence. Au travers de son ton particulier et de son association à un groupe alimentaire à la gamme de marques très populaires.

LAB’BEl a retenu l’attention par son positionnement singulier dans le paysage du mécénat Français. Il a privilégié, jusqu’à présent, des actions décentralisées en France mais aussi à l’international .

Infos pratiques:

LA MAISON DE LA VACHE QUI RIT  25 rue Richebourg 39000 Lons-le-Saunier Tel : +33 (0)3.84.43.54.10

  • Janvier à fin avril + décembre : week-ends, jours fériés et vacances scolaires (toutes zones) : 14h-18h
  • Mai et juin, septembre et octobre : tous les jours, sauf lundi : 10h-18h
  • Juillet et août : tous les jours : 10h-19h
  • Novembre : vacances scolaires uniquement, tous les jours : 10h-18h

Ouvert toute l’année pour les groupes, sur réservation

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !