LAB’BEL ET LA MAISON DE LA VACHE QUI RIT

1 242 vues

22/09/2014 - 08/03/2014

A Propos de

La maison de la vache qui rit a été créée à l’initiative de Catherine Sauvin, petite fille de Léon Bel, créateur des fromageries Bel.

Elle rassemble sur 2200 m² plus de 600 artefacts et documents qui reconstituent le patrimoine et l’histoire de la marque. LAB’BEL, le Laboratoire artistique du groupe Bel, a été créé au printemps 2010 à Lons-le-Saunier dans le Jura sur le site historique de production de la marque, avec la volonté d’engager le groupe Bel dans une politique d’intérêt général de soutient à l’art contemporain.
Dirigé par Laurent Fiévet et Silvia Guerra, les directeurs artistiques, il soutient les artistes plasticiens et les différents acteurs du monde de l’art avec trois thématiques principales: l’humour, le décalage et l’impertinence. Au travers de son ton particulier et de son association à un groupe alimentaire à la gamme de marques très populaires.

LAB’BEl a retenu l’attention par son positionnement singulier dans le paysage du mécénat Français. Il a privilégié, jusqu’à présent, des actions décentralisées en France mais aussi à l’international .

Infos pratiques:

LA MAISON DE LA VACHE QUI RIT  25 rue Richebourg 39000 Lons-le-Saunier Tel : +33 (0)3.84.43.54.10

  • Janvier à fin avril + décembre : week-ends, jours fériés et vacances scolaires (toutes zones) : 14h-18h
  • Mai et juin, septembre et octobre : tous les jours, sauf lundi : 10h-18h
  • Juillet et août : tous les jours : 10h-19h
  • Novembre : vacances scolaires uniquement, tous les jours : 10h-18h

Ouvert toute l’année pour les groupes, sur réservation

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !