La Vitrine am – Isabelle de Maison Rouge

1 528 vues

29/01/2014 - 21/03/2014

A Propos de

Carte Blanche à Isabelle de Maison Rouge 29/01/14 – 21/03/14

« Pour son expérience n°7,  La vitrine am donne carte blanche à Isabelle de Maison Rouge, commissaire d’exposition indépendant pour explorer les initiatives d’entreprises-artistes.

Ce projet s’inscrit tout naturellement dans la programmation de La vitrine am,  l’espace d’exposition de l’Art en direct, dédié aux expériences art et marques. Aujourd’hui, certains artistes utilisent le modèle de l’entreprise pour s’exprimer. La caractéristique de l’entreprise d’artiste est la dimension artistique de l’activité entrepreneuriale. L’artiste entrepreneur est un artiste qui fait le choix d’exercer l’activité d’entrepreneur en tant que pratique artistique et qui transforme une forme d’organisation du travail en forme d’art. Ils incarnent la figure d’artistes managers et artistes stratèges et s’intéressent aux processus de création.  L’artiste ne nourrit plus seulement la marque, il s’en inspire, la détourne, la transforme. Les relations entre ces deux mondes  sont donc bénéfiques aussi bien aux artistes qu’aux entreprises. »

Lien vers le site :

http://www.lavitrine-am.com/portfolioitem/experience-n7-business-model-entreprises-dartistes/

 

Infos pratiques :

24 rue de Richelieu
75001, Paris

Contact : Charlotte Ardon

+33 (0)1 55 35 25 25
cardon@lavitrine-am.com

Métro : lignes 1 et 7. Station : Palais Royal Musée du Louvre

Métro : ligne 14. Station : Pyramides

Parking :
Carrousel du Louvre
Pyramides
Croix des Petits Champs

 

Entretien avec Elisabeth Petibon, critique d’art

 

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !