KONARD LODER – GALERIE JULIO GONZALEZ

2 973 vues

07/11/2014 - 06/12/2014

A Propos de

 

Konrad Loder est un artiste Allemand né en 1957 à Munich. Il étudie aux Beaux-Arts de Munich et en ressort diplômé à l’âge de 29 ans en 1986.  Il bénéficie ensuite d’une bourse de l’office franco-allemand pour la jeunesse et s’installe en région parisienne pour vivre de son art.

Peu de temps après s’être installé à Paris, Konrad Loder devient enseignant dans différentes écoles d’art : l’Ecole municipale des Beaux-Arts de Gennevilliers, l’Ecole Supérieure d’Arts et d’architecture de la ville de Paris, les Beaux-Arts de Reims et est depuis 2009 enseignant à l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg.

Il vit aujourd’hui à Saint-Maur des fossés, lieu où il a également installé son atelier d’artiste.

Son exposition « la fourmi et la cire perdue » prend vie dans la ville d’Arcueil dans le Val-de-Marne. Elle dispose de deux salles entières dont l’une est dominée par l’immense sculpture d’un moule, pièce maîtresse de sa collection.

Konrad Loder, s’inspire de la nature pour créer ses oeuvres, c’est ainsi qu’il crée des hérissons , des petits vers, des fourmilières etc… Mais il va aussi reprendre à sa manière le principe de l’accumulation et s’inspire des objets qui l’entourent. Konrad Loder va utiliser l’une de ses casseroles pour y essuyer la peinture qu’il utilise puis va continuer à peindre cette casserole. On assiste à une modification de la forme et du poids de l’objet.  Konrad Loder finit par étouffer l’objet qui n’aura plus sa fonction originelle mais qui deviendra une oeuvre esthétique.

 

 

Infos pratiques :

« La fourmis et la cire perdue »

Du 7 Novembre au 6 Décembre 2014

Galerie Julio Gonzalez

21 Avenue Paul Doumer 94110 Arcueil

Mercredi et samedi de 14h à 19h

Jeudi et vendredi de 16h à 19h

01 46 15 09 75

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !