KONARD LODER – GALERIE JULIO GONZALEZ

3 644 vues

07/11/2014 - 06/12/2014

A Propos de

 

Konrad Loder est un artiste Allemand né en 1957 à Munich. Il étudie aux Beaux-Arts de Munich et en ressort diplômé à l’âge de 29 ans en 1986.  Il bénéficie ensuite d’une bourse de l’office franco-allemand pour la jeunesse et s’installe en région parisienne pour vivre de son art.

Peu de temps après s’être installé à Paris, Konrad Loder devient enseignant dans différentes écoles d’art : l’Ecole municipale des Beaux-Arts de Gennevilliers, l’Ecole Supérieure d’Arts et d’architecture de la ville de Paris, les Beaux-Arts de Reims et est depuis 2009 enseignant à l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg.

Il vit aujourd’hui à Saint-Maur des fossés, lieu où il a également installé son atelier d’artiste.

Son exposition « la fourmi et la cire perdue » prend vie dans la ville d’Arcueil dans le Val-de-Marne. Elle dispose de deux salles entières dont l’une est dominée par l’immense sculpture d’un moule, pièce maîtresse de sa collection.

Konrad Loder, s’inspire de la nature pour créer ses oeuvres, c’est ainsi qu’il crée des hérissons , des petits vers, des fourmilières etc… Mais il va aussi reprendre à sa manière le principe de l’accumulation et s’inspire des objets qui l’entourent. Konrad Loder va utiliser l’une de ses casseroles pour y essuyer la peinture qu’il utilise puis va continuer à peindre cette casserole. On assiste à une modification de la forme et du poids de l’objet.  Konrad Loder finit par étouffer l’objet qui n’aura plus sa fonction originelle mais qui deviendra une oeuvre esthétique.

 

 

Infos pratiques :

« La fourmis et la cire perdue »

Du 7 Novembre au 6 Décembre 2014

Galerie Julio Gonzalez

21 Avenue Paul Doumer 94110 Arcueil

Mercredi et samedi de 14h à 19h

Jeudi et vendredi de 16h à 19h

01 46 15 09 75

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !