Kim En Joong – Galerie Yoshii

1.5K vues

05/06/2014 - 31/07/2014

A Propos de

La galerie Yoshii présente l’exposition « Célébration de Bibémus » de Kim En Joong

Kim en Joong est né en Corée en 1940. Fils de caligraphe, il est élevé dans la tradition taoïste.

Il se tourne vers les arts graphiques après une rencontre importante avec un maitre de calligraphie. Il entre alors à l’école des beaux-arts de Seoul. Il est particulièrement intéressé par la peinture moderne occidentale, l’impressionnisme, le cubisme et l’art abstrait. Il étudie alors le français.

Il réalise enfin son rêve et part pour le vieux continent. Il étudie en Suisse l’histoire de l’art puis la théologie et la métaphysique. Il se convertit au christianisme et devient moine dominicain.

Son art est une quête mystique, couleur et lumière sont pour lui objet de méditation.

En 1989 il réalise ses premiers vitraux pour l’église de Saint Jean Baptiste d’Angoulème. Il en réalisera pour de nombreuses églises en France et dans le monde. Il travaille aussi la céramique qu’il peint.

Cette exposition « Célébration de Bibémus » est une référence aux carrières d’Aix en Provence ou Cézanne a peint de nombreuses œuvres et louait un petit cabanon pour dormir et abriter ses toiles.

L’exposition présente des œuvres récentes, il peint à même la toile sans enduit. Cela donne un aspect plus lumineux encore à la matière picturale. On retrouve aussi quelques céramiques et des travaux sur verre.

 

Infos pratiques:

Exposition « Célébration de Bibémus » de Kim En Joong à la Galerie Yoshii

du 5 juin au 31 juillet

8, avenue Matignon

75008 Paris

01 43 59 73 46

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !