Keith Haring – Le CENTQUATRE

2 808 vues

19/04/2013 - 18/08/2013

A Propos de

Pour visualiser plus de reportages, rendez-vous sur newsarttoday.tv : la chaîne de l’art contemporain

Keith Haring – The Political Line/Grands Formats

Rétrospective du 19 avril au 18 août 2013

 Le CENTQUATRE prolonge la rétrospective consacrée à Keith Haring (1958-1990) du musée d’Art moderne de la Ville de Paris en présentant les œuvres grand format de l’artiste, notamment l’une de ses plus importantes, Les Dix Commandements, créée en 1985. Cette pièce monumentale composée de dix panneaux de sept mètres de haut, inspirée de la Bible et réinterprétée par le créateur : dix commandements revisités à coup d’aplats rouges, de signes du diable et de l’enfer, de dollars et de têtes de serpent… Si le public connaît le style incomparable de Keith Haring et ses signes emblématiques, rares sont ceux qui ont pu apprécier l’étendue de son oeuvre : dessins réalisés dans le métro new-yorkais, peintures, sculptures…

Cette exposition présentée dans les deux lieux parisiens permet d’appréhender son art sur les plans historique et politique. Icône du pop art, artiste subversif, Keith Haring a multiplié les combats tout au long de sa vie. En utilisant la rue et les espaces publics pour s’adresser au plus grand nombre, il n’a cessé de lutter contre le racisme, le capitalisme et toutes sortes d’injustices, notamment l’Apartheid en Afrique du Sud, la guerre atomique, la destruction de l’environnement… et l’épidémie du sida.

 

Le CENTQUATRE

  Espace de programmation et de création, d’expériences et d’innovations, perméable aux vibrations du monde contemporain, le CENTQUATRE se doit d’être un véritable lieu de vie et de convivialité pour les artistes et les publics. Ouvert aux foisonnantes pratiques artistiques et culturelles d’aujourd’hui, ainsi qu’aux expressions spontanées, l’établissement accueille l’ensemble de ces propositions dans un vaste bâtiment composé de places publiques, d’ateliers de recherche et d’espaces de représentation.

Le CENTQUATRE

 5 rue Curial Paris (19e arr.) – m° Riquet

 billetterie : 01 53 35 50 00

administration : 01 53 35 50 01

 pictogramme horlogemardi : 12h-19h pictogramme horlogesamedi : 11h-19h
pictogramme horloge mercredi : 12h-19h pictogramme horloge dimanche : 11h-19h
pictogramme horlogejeudi : 12h-19h pictogramme horlogelundi : fermé
pictogramme horlogevendredi : 12h-19h

Exposition Keith Haring du mardi au dimanche : 13h-19h30 (dernière entrée 19h)

Retrouvez toutes les informations sur la chaîne de l’art contemporain newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !