JÜRGEN NEFZGER – GALERIE FRANÇOISE PAVIOT

2 652 vues

24/01/2015 - 14/03/2015

A Propos de

JÜRGEN NEFZGER – GALERIE FRANÇOISE PAVIOT

 

Photographe allemand résidant à Paris depuis 1990, Jürgen Nefzger expose ces clichés à la galerie Françoise Paviot dans le IIe arrondissement de Paris dont il est artiste résidant. La plupart des photographies présentées sont en noir et blanc ; technique qu’il avait mis de côté depuis quelques temps mais vers laquelle il revient pour ses nouvelles séries comme villaflores, série de clichés pris en Espagne.

Jürgen Nefzger est un photographe paysagiste utilisant la chambre 4 x 5 et 20 x 25. Ses paysages, qu’il définit comme du travail documentaire, nous parle de l’évolution de l’Homme et de la mutation de son environnement qu’il dénonce avec humour et poésie. Dans cette exposition, une série appelée « Spain » montre des zones périurbaines espagnoles abandonnées après la crise immobilière.

Il fît des études à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles. Il gagna de nombreux prix en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.

On peut retrouver ses œuvres dans les livres qu’il publie :

Fluffy Clouds (2010)

Holzwege (2008)

Nocturnes (2008)

Dunkerque (2007)

Hexagone, the manufactured landscape (2006)

Hexagone, the landscape consumed (2006)

La Forteresse (2005)

 

 

Infos pratiques :

Residencial

Du 24 janvier au 14 mars 2015

Galerie Françoise Paviot

57 Rue Sainte-Anne

75002 Paris

http://www.paviotfoto.com/

Tél : 01 42 60 10 01

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !