Julien Allegre – Galerie Patrice Peltier

1 698 vues

16/05/2014 - 21/06/2014

A Propos de

Le jeune sculpteur Julien Allegre présente son exposition « Métalmorphose » à la galerie Patrice Peltier jusqu’au 21 juin. Une exposition où le métal devient une véritable oeuvre d’art. 

Julien Allegre réalise ses sculptures essentiellement à partir de bidons d’huile et de pétrole. Des matériaux de récupération qui font un pied de nez à notre société de consommation. Cette dimension écologique, présente dans le travail de l’artiste, émane de son voyage au Sénégal en 2002 où il s’était initié à l’art du recyclage. 

Les sculptures ethniques de Julien Allegre s’inspirent beaucoup de l’Afrique, mais également de plusieurs autres civilisations. L’Asie, par exemple, est très présente. Le sculpteur recherche dans ses oeuvres la qualité du regard : « Dans le travail des sculptures ethniques, le regard des personnages est important », précise le galeriste qui l’expose, Patrice Peltier. 

Infos pratiques :

Exposition « Métalmorphose » du 16 mai au 21 juin 2014

GALERIE PATRICE PELTIER

35 rue Guénégaud, Paris 6e

Tél : 01 46 34 45 45

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et les lundi et dimanche de 14h à 19h. 

Découvrez toute l’actualité artistique sur www.newsarttoday.tv

Retrouvez des artistes sélectionnés dans les ouvrages des Editions Patou

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !