JOSE MANUEL BALLESTER – GALERIE VANHOECKE

1 101 vues

05/11/2014 - 19/12/2014

A Propos de

JOSE MANUEL BALLESTER – GALERIE VANHOECKE

Artiste espagnol né en 1960 à Madrid, Jose Manuel Ballester, peintre, dessinateur et photographe, expose ses œuvres à Arcueil dans le Val-de-Marne, dans la galerie Pascal Vanhoecke du 5 novembre au 19 décembre 2014.

 

   L’exposition accueille une série exclusive des œuvres de Jose Manuel Ballester sur les thèmes de la lumière, du temps et de la solitude à travers des photographies architecturales. En jouant sur le volume des espaces grâce à la lumière, il tente de changer notre perception de l’architecture. Réalisés en intérieur comme en extérieur, ces clichés de sites en construction nous invitent à revoir nos valeurs d’espaces et de temps. En ôtant la présence humaine de ces œuvres, l’artiste redessine les notions de vide ; l’arrière plan devient le personnage principal et plonge le spectateur dans un silence contemplatif.

 

   Ballester : « Chaque architecture est une réponse à une forme de vie, une manière d’apprécier le monde. Nous nous élaborons un environnement artificiel en fonction de nos nécessités. Les scénographies contemporaines révèlent les splendeurs et les défauts de nos cultures. Chaque société nous montre son identité au travers de la physionomie de ses villes, de ses labyrinthes artificiels. »

 

   C’est en cherchant « la poetica del paisaje » que Jose Manuel Ballester nous  invite à regarder différemment notre environnement.

 

 

 

 Infos pratiques :

« Une abstraction de la réalité »

Du 5 nov. au 19 déc. 2014

Galerie Pascal Vanhoecke

14, bis rue du Docteur Gosselin

94230 Cachan

Tel : +33(0)6 84 07 57 00

E-mail : contact@galeriepascalvanhoecke.com

Ouverture de la galerie : Le mardi et le jeudi de 14h à 19h et le mercredi de 14h à 21h.

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !