JONONE – MISS TIC – NOWART – NOE TWO – GALERIES BARTOUX

4 559 vues

10/12/2016 - 30/06/2017

A Propos de

AVALANCHE DE STREET ARTISTES A COURCHEVEL !

 Cet hiver, à l’occasion de la 8eme édition de « l’Art au Sommet », la Ville de Courchevel et Les Galeries Bartoux rassemblent les meilleurs Graffeurs et Urban Street Artistes au monde.

 Du 10 décembre 2016 au 17 avril 2017, en famille ou entre amis, partez à la rencontre des maîtres du graff et empereurs de la rue… pour une exposition à ciel ouvert unique en son genre!

Interactions artistiques, performances en direct, œuvres éphémères et participatives…La ville de Courchevel et Les Galeries Bartoux nous en mettent plein la vue !

 Des graffs oui il y en aura partout mais pas que… Des graffs, du Street Art dans les rues et des « animaux géants » sur les pistes, ces deux-là n’ont pas fini de nous faire rêver et de nous offrir des moments magiques.

Sur les pistes vous pourrez ainsi découvrir des œuvres monumentales et rencontrer une famille en altitude de bulldogs, de pandas, ou encore une fratrie de pingouins… du célèbre Julien Marinetti. Les skieurs pourront alors se faire surprendre tout au long de leur parcours et se prendre en photo le temps d’une pause.

Courchevel et Les Galeries Bartoux vous proposent de les découvrir dans un lieu où on ne les attendait pas.

 Elles créent un paradoxe avec Courchevel tout en gardant le Street Art dans un contexte Urbain.

Les visiteurs pourront ainsi arpenter les rues et les pistes de Courchevel et se projeter dans une autre ambiance, celle des rues de NY des années 80. Alors ouvrez grand les yeux car une exposition des galeries BARTOUX regroupant tous ces artistes de renommée mondiale n’avait encore jamais eu lieu et c’est à Courchevel que vous pourrez les voir tous réunis!

Remerciement à ANDY EMLER, auteur compositeur, pour la musique.

Retrouvez toute l ‘actualité artistique sur NEWSARTTODAY.TV

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !