JONATHAN MEESE – GALERIE DANIEL TEMPLON

1 126 vues

10/01/2015 - 21/02/2015

A Propos de

JONATHAN MEESE – GALERIE TEMPLON

 

« I’m a soldier of art ! » C’est ainsi que se présente Jonathan Meese, artiste peintre invité par la galerie Daniel Templon à exposer ces tableaux. « Parsifal de Large » fait référence à Parsifal de Wagner et De Large comme Alex De Large, le dandy psychotique de Orange Mécanique.

Cet allemand né au Japon a une philosophie de l’art très tranché. « Art rules », « dictatorship of art » et autres « art is total love » font partie de son vocabulaire pour expliquer son art combattant l’oppression du pouvoir établi et de tout adulte vivant dans « la réalité ». La violence de ses propos se retrouve dans sa technique de peinture. Proche de la scène punk, Jonathan Meese peint violemment. L’épaisse couche de peinture dont il orne ses toiles donne des impressions de sculptures dans lesquelles il enferme parfois de petits personnages de plastiques.

Jonathan Meese est pluridisciplinaire. Il peint, sculpte et se met en scène.

Riche d’expositions tout autour du monde et de déjà trois rétrospectives, Jonathan Meese n’est pas à sa première exposition sur Paris où il est toujours grandement attendu. Il sera à la galerie Templon du 10 janvier au 21 février 2015.

 

 

Infos pratiques :

Parsifal De Large

Du 10 janvier au 21 février 2015

Galerie Templon

30 Rue Beaubourg

75003 Paris

Tél : 01 42 72 14 10

Email : info@danieltemplon.com

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !