JONATHAN MEESE – GALERIE DANIEL TEMPLON

1 255 vues

10/01/2015 - 21/02/2015

A Propos de

JONATHAN MEESE – GALERIE TEMPLON

 

« I’m a soldier of art ! » C’est ainsi que se présente Jonathan Meese, artiste peintre invité par la galerie Daniel Templon à exposer ces tableaux. « Parsifal de Large » fait référence à Parsifal de Wagner et De Large comme Alex De Large, le dandy psychotique de Orange Mécanique.

Cet allemand né au Japon a une philosophie de l’art très tranché. « Art rules », « dictatorship of art » et autres « art is total love » font partie de son vocabulaire pour expliquer son art combattant l’oppression du pouvoir établi et de tout adulte vivant dans « la réalité ». La violence de ses propos se retrouve dans sa technique de peinture. Proche de la scène punk, Jonathan Meese peint violemment. L’épaisse couche de peinture dont il orne ses toiles donne des impressions de sculptures dans lesquelles il enferme parfois de petits personnages de plastiques.

Jonathan Meese est pluridisciplinaire. Il peint, sculpte et se met en scène.

Riche d’expositions tout autour du monde et de déjà trois rétrospectives, Jonathan Meese n’est pas à sa première exposition sur Paris où il est toujours grandement attendu. Il sera à la galerie Templon du 10 janvier au 21 février 2015.

 

 

Infos pratiques :

Parsifal De Large

Du 10 janvier au 21 février 2015

Galerie Templon

30 Rue Beaubourg

75003 Paris

Tél : 01 42 72 14 10

Email : info@danieltemplon.com

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !