Jon Fox – Galerie Celal

3 627 vues

19/05/2016 - 18/06/2016

A Propos de

La galerie Celal présente pour la première fois en France l’artiste Jon Fox pour son exposition  » Spoilt Kingdom »

Les peintures de l’artiste britannique, Jon Fox, sont la retranscription de ses questionnements fondamentaux.

Ses œuvres sont élaborées dans un style symbolique, narratif, très inspiré de la composition telle que l’on peut les découvrir sur les estampes japonaises traditionnelles, ses personnages proviennent des mangas et autres dessins animés (Tex Avery) qui ont bercés son adolescence autant que le hip-hop et le graffiti.

Ses œuvres sont à la fois visions, méditations, rêves, dénonciation, empathie avec un monde ou la ruine de la nature est orchestrée par celui -là même qui doit la préserver. Jon Fox nous propose à l’occasion de cette toute première exposition parisienne, une série de 9 toiles et 9 dessins.

Galerie Celal

45, rue St-Honoré 75001

http://galeriecelal.com

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !