LES JEUNES MARCHANDS chez SOTHEBY’S

4 367 vues

18/12/2018 - 20/12/2018

A Propos de

Sotheby’s accueille la deuxième édition de l’événement « Les Jeunes Marchands », du 17 au 20 décembre 2018, organisé par In The Mood, Elodie Giancristoforo et Axelle de Carville.

Une toute nouvelle génération de marchands, de 20 à 40 ans, français et étrangers présentent leur masterpieces autour des spécialités qu’ils défendent audacieusement, de l’antiquité à l’art contemporain qu’il s’agisse des beaux-arts, des arts décoratifs anciens, modernes et contemporains, des arts du feu, des arts premiers et d’Asie, de la bande-dessinée…

Autour d’un parti pris inédit, trois jeunes ensembliers de l’EnsAD associent tous les objets et meubles présentés par les trente marchands, tous styles et époques confondus, avec une ambition clairement affichée : montrer qu’il est facile de vivre avec de l’art et susciter des vocations de collectionneurs auprès de nouvelles générations.
Parallèlement à Sotheby’s, située rue du Faubourg Saint-Honoré, la deuxième édition des « Jeunes Marchands » s’associe à trois partenaires d’excellence en 2018 :
– Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel des métiers d’art dont la mission est de représenter et défendre les professionnels des métiers d’art et de contribuer au développement économique du secteur en France comme à l’international.
– TFA (le textile français d’ameublement) lieu haut de gamme des grands éditeurs de tissu d’ameublement des maisons de luxe et des lignes émergentes proposées en exclusivité.
– L’EnsAD (École nationale supérieure des Arts Décoratifs) : trois jeunes ensembliers mettent en scène l’événement avec un regard fort et singulier à la fois.

Pour regarder le textile avec la noblesse qu’il se doit, les pentes Dedar sélectionnées par TFA ornent leur proposition éphémère et totalement innovante.

Comme une évidence, les organisatrices ont envisagé une passerelle totalement nouvelle entre les jeunes générations des métiers d’art et du marché de l’art.

À cet effet, Ateliers d’Art de France présente les œuvres des quatre lauréats du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2018 dont il est à l’initiative, dévoilant ainsi des savoir-faire pointus revisités de manière résolument moderne. La soirée de finissage le 20 décembre est dédiée au Prix de la Jeune Création et aux métiers d’art.

Afin de conférer également à cette seconde édition une dimension culturelle, Thibaud Bissirier, doctorant de l’École du Louvre donne une conférence sur les jeunes collectionneurs et l’art contemporain le jeudi 20 décembre. Cette exposition a été recommandée par Critic’art.

Sotheby’s

76 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

01 53 05 53 05

www.sothebys.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

Remerciements à l’auteur-compositeur Andy Emler pour l’utilisation de ses compositions.

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !