Jean Pierre Schneider – Galerie Berthet Aittouarès

2 041 vues

09/01/2015 - 14/02/2015

A Propos de

Jean Pierre Schneider – Galerie Berthet Aittouarès

Jean Pierre Schneider, né à Paris en 1946 est un artiste peintre. Ancien étudiant de l’école des Beaux-Arts de Lille, il décide de travailler entre Paris et l’Yonne. Il expose ses œuvres depuis 1969 à Paris, en province, ainsi qu’à l’étranger.
Il est aussi scénographe pour des spectacles de danse contemporaine et pour le théâtre.
Inspiré par de grands artistes tels que Rothko ou Tal Coat, pendant plusieurs années il a exploré la peinture abstraite.

Une de ses premières préoccupations est de ne pas poser le sujet sur un fond, il préfère parler de surface ou d’espace. « Un sujet n’existe pas sans l’espace dans lequel il évolue ».
Le portail sud de la cathédrale de Chartres où se trouvent une sculpture de deux reines de Judée, l’ont inspiré il y a quelques années. Celles-ci lui ont apporté un grand moment d’émotion par leur féminité et leur élégance ainsi que leur verticalité de sculptures colonnes.
Dans cette exposition du Bliaud de la Reine, Jean Pierre Schneider superpose les couches de couleurs, pour jouer avec subtilité sur des tons mats.

Stéphanie Islas

Infos pratique :

Le Bliaud de la Reine et autres peintures

Du 9 janvier au 14 février 2015

Galeries Berthet Aittouarès

14 et 29 rue de Seine 75006 Paris

Ouvert du mardi au samedi

11h00 – 13h00 / 14h00 – 19h00

Contact :

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !