JEAN-FRANCOIS FOURTOU – GALERIE MITTERRAND

1 600 vues

10/04/2015 - 16/05/2015

A Propos de

JEAN-FRANCOIS FOURTOU – GALERIE MITTERRAND

 

Merci  Louisette, Jean – François Fourtou

 

Jean-François Fourtou présente son exposition « Merci Louisette » à la Galerie Mitterrand pour un voyage expérimental dans l’intime et la mémoire enfouie.

 

A première vue, des abeilles géantes butinent ça et là dans un espace écarlate et éclairé, comme pour construire une « maison ruche » qui se renfermerait  petit à petit sur nous-mêmes.

Guidé par un « fil de vie », une sorte de fil d’Ariane, le visiteur est guidé vers l’entrée d’un labyrinthe intrigant bien que familier. En effet, l’artiste a récupéré les meubles issus de l’héritage de sa tante Louisette, qu’il aimait particulièrement, et les a disposés pour créer un endroit confiné et chaleureux.

 

Le but est d’évoquer le souvenir et la nostalgie, autant chez l’artiste que chez le spectateur à travers des objets et des meubles anciens, connu de tous, dans les maisons de campagnes ou  celles des grands-parents notamment.

Jean-François Fourtou rend ainsi un hommage personnel à sa tante, mais également à l’enfance plus généralement, marquée par des lieux et des personnages qui nous ont été proches, qui nous ont marqués.

 

Delphine Bonvarlet

 

 

Infos pratiques :

Merci Louise

Du 10 avril au 16 mai 2015

Galerie Mitterrand

79, rue du Temple

75003Paris

Tél. : 01 43 26 12 05

Fax. : 01 46 33 44 83

E-mail : info@galeriemitterrand.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
ARTKHEIN PARIS : Nouvelle manifestation d'art contemporain au Bastille design Center du 01 au 3 juin 2018.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !