JEAN-FRANCOIS FOURTOU – GALERIE MITTERRAND

1 692 vues

10/04/2015 - 16/05/2015

A Propos de

JEAN-FRANCOIS FOURTOU – GALERIE MITTERRAND

 

Merci  Louisette, Jean – François Fourtou

 

Jean-François Fourtou présente son exposition « Merci Louisette » à la Galerie Mitterrand pour un voyage expérimental dans l’intime et la mémoire enfouie.

 

A première vue, des abeilles géantes butinent ça et là dans un espace écarlate et éclairé, comme pour construire une « maison ruche » qui se renfermerait  petit à petit sur nous-mêmes.

Guidé par un « fil de vie », une sorte de fil d’Ariane, le visiteur est guidé vers l’entrée d’un labyrinthe intrigant bien que familier. En effet, l’artiste a récupéré les meubles issus de l’héritage de sa tante Louisette, qu’il aimait particulièrement, et les a disposés pour créer un endroit confiné et chaleureux.

 

Le but est d’évoquer le souvenir et la nostalgie, autant chez l’artiste que chez le spectateur à travers des objets et des meubles anciens, connu de tous, dans les maisons de campagnes ou  celles des grands-parents notamment.

Jean-François Fourtou rend ainsi un hommage personnel à sa tante, mais également à l’enfance plus généralement, marquée par des lieux et des personnages qui nous ont été proches, qui nous ont marqués.

 

Delphine Bonvarlet

 

 

Infos pratiques :

Merci Louise

Du 10 avril au 16 mai 2015

Galerie Mitterrand

79, rue du Temple

75003Paris

Tél. : 01 43 26 12 05

Fax. : 01 46 33 44 83

E-mail : info@galeriemitterrand.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !