JEAN-BAPTISTE HUYNH – GALERIE LELONG

2 462 vues

31/03/2016 - 12/05/2016

A Propos de

Jean-Baptiste Huynh, photographe né à Châteauroux en 1966, axe son œuvre autour des problématiques du regard, de la lumière et de l’intemporalité. Le résultat est une photographie épurée, souvent en noir et blanc, qui se décline en séries : Portraits, Nus, Miroirs, Feu, Crépuscules, Nature. Ses travaux ont été exposés dans différents musées et galeries à travers le monde. En France, en 2006, l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris lui a consacré une rétrospective et, en 2012, le Musée du Louvre l’a invité à présenter Rémanence, une exposition rassemblant des images inspirées des collections du Musée.

Pour sa première exposition à la galerie Lelong, l’artiste a fait le choix de rassembler deux univers sur lesquels il travaille depuis 20 ans à travers le monde : l’image de la femme et le monde végétal. Ce rapprochement de nus et de végétaux déjà amorcé au Grand Palais lors de Paris Photo en novembre 2015, sera également présenté au sein de la saison d’art du domaine de Chaumont-sur-Loire à partir du 2 avril 2016. En juillet, au Vietnam, une exposition sur la femme vietnamienne se tiendra au musée des Beaux-Arts de Hanoï, tandis que l’institut Français présentera une rétrospective de son travail sur le Vietnam depuis 1997.

Infos pratiques :

Galerie Lelong:
Tél : (33) 1 45 63 13 19
Fax : (33) 1 42 89 34 33
info@galerie-lelong.com

Horaires d’ouverture :
Du Mardi au Vendredi :
De 10h30 à 18h
Le Samedi :
De 14h à 18h30
Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !