Jasper Spicero – New Galerie

674 vues

26/05/2015 - 11/07/2015

A Propos de

L’exposition Centers in Pain se tient à la New Galerie et met en scène les œuvres de Jasper Spicero. Du 26 mai au 11 juillet vous pouvez découvrir sa première exposition personnelle en Europe.

C’est à partir des ruines du pénitentiaire de Wapato dans l’Oregon que l’artiste débute son processus créatif. Le manque de ressources nécessaire au développement de ce lieu construit en 2004, a fait de ce bâtiment un lieu fantôme. La spécificité de ce lieu a profondément inspiré l’artiste qui décide de le louer et d’y installer les objets présent à la New Galerie. L’exposition au pénitentiaire n’étant pas accessible au public, il dispose les objets à la New Galerie et rend accessibles les images au travers d’une vidéo dans le sous-sol.

L’artiste démembre l’histoire et construit un script autour duquel s’articule ses vidéos et ses sculptures. Chaque œuvre représente les personnages du film, un instant particulier.

Jasper Spicero dresse un décor où tout semble aseptisé, anesthésié, plongé dans un état d’attente ou de révélation. Cet assemblage successif d’objets nous fait vaciller entre plusieurs années.

La véritable problématique de Jasper Spicero s’articule autour du lieu et du contexte qui influent sur la perception et la vision que le spectateur a de l’œuvre. L’artiste nous fait pénétrer dans l’ADN de l’œuvre.

Mathilda Roux

 

Infos pratiques :

2 rue Borda

75003 Paris

+ 33 1 42 74 50 75

Du 26 mai au 11 juillet 2015

Du mardi au samedi

De 14h à 19h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !