Jasper Spicero – New Galerie

954 vues

26/05/2015 - 11/07/2015

A Propos de

L’exposition Centers in Pain se tient à la New Galerie et met en scène les œuvres de Jasper Spicero. Du 26 mai au 11 juillet vous pouvez découvrir sa première exposition personnelle en Europe.

C’est à partir des ruines du pénitentiaire de Wapato dans l’Oregon que l’artiste débute son processus créatif. Le manque de ressources nécessaire au développement de ce lieu construit en 2004, a fait de ce bâtiment un lieu fantôme. La spécificité de ce lieu a profondément inspiré l’artiste qui décide de le louer et d’y installer les objets présent à la New Galerie. L’exposition au pénitentiaire n’étant pas accessible au public, il dispose les objets à la New Galerie et rend accessibles les images au travers d’une vidéo dans le sous-sol.

L’artiste démembre l’histoire et construit un script autour duquel s’articule ses vidéos et ses sculptures. Chaque œuvre représente les personnages du film, un instant particulier.

Jasper Spicero dresse un décor où tout semble aseptisé, anesthésié, plongé dans un état d’attente ou de révélation. Cet assemblage successif d’objets nous fait vaciller entre plusieurs années.

La véritable problématique de Jasper Spicero s’articule autour du lieu et du contexte qui influent sur la perception et la vision que le spectateur a de l’œuvre. L’artiste nous fait pénétrer dans l’ADN de l’œuvre.

Mathilda Roux

 

Infos pratiques :

2 rue Borda

75003 Paris

+ 33 1 42 74 50 75

Du 26 mai au 11 juillet 2015

Du mardi au samedi

De 14h à 19h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !