Jan Dilenschneider – Galerie Pierre Alain Challier

850 vues

08/07/2015 - 01/08/2015

A Propos de

Du 8 juillet au 1er aout 2015, la Galerie Pierre-Alain Challier présente Freedom of expression. A l’occasion de sa troisième exposition personnelle en France, l’artiste américaine Jan Dilenschneider souhaite « rendre hommage aux Français qui ont marché après les attentats du 7 janvier » pour défendre la liberté d’expression.

Amoureuse de la nature, Jan Dilenschneider baigne depuis toujours dans un environnement artistique. Influencée par les peintres expressionnistes et impressionnistes, l’artiste signe des toiles lumineuses et coloristes. Dans son atelier de Long Island Sound, elle peint à l’huile les horizons qui l’entourent et médite sur la fragilité du monde.

Soucieuse de protéger la liberté d’expression, Jan Dilenschneider a crée le Janet Hennessey Dilenschneider Scholar Rescue Program in the Arts et offre chaque année dix bourses pour venir en aide à des artistes dont le pays d’origine est hostile aux formes d’expressions créatives. Au travers des 30 oeuvres présentées à la Galerie Pierre-Alain Challier, l’artiste fait la démonstration joyeuse de la nécessité de continuer de créer et de s’exprimer.

Reportage Leila Reniaume et texte Mathilda Roux

Infos pratiques :

8 rue Debelleyme

75003 Paris

01 49 96 63 00

Du 8 juillet au 1er août 2015

Du mardi au samedi

De 11h à 19h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

 

 

 

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !