James Chedburn – Galerie Lélia Mordoch

4 268 vues

03/04/2015 - 23/05/2015

A Propos de

JAMES CHEDBURN – GALERIE LELIA MORDOCH

Le voyage, le rêve et la nostalgie poétique sont des éléments de l’exposition « Looking for a Better Place » présentée à la galerie Lélia Mordoch du 3 avril au 23 mai 2015. James Chedburn, artiste britannique vivant en France depuis 25 ans, expose ses sculptures en mouvement qui invitent à l’aventure pour trouver un monde meilleur.

Chaque pièce est fabriquée en utilisant des objets récupérés auxquels James Chedburn offre une seconde vie. Ce sont des anciennes boites en métal ou des vieux appareils, comme une ancienne machine à coudre ou à écrire. Ils peuvent servir à tenir la structure ou alors être intégrés à une sculpture comme un bateau ou un phare. Ces supports sont reliés à des sculptures transparentes créées à partir de fil de laiton. Les créations de James Chedburn font penser à un dessin dans l’espace dont le fil est égal aux lignes crayonnées.   L’artiste ajoute un mécanisme qui motorise ses œuvres ce qui égaie sa création.

James Chedburn est né à Kuala Lumpur et a grandi dans la campagne anglaise du Somerset. Après les études à la prestigieuse Central School of Arts, devenue la Central Saint Martins School of Arts and Design à Londres, il reçoit un diplôme en design industriel. Il a déjà exposé aux Etats-Unis, au Japon, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

 

Infos pratiques :

La galerie Lélia Mordoch

50, rue Mazarine

75006 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Réalisation : Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !