Isabel Simon – Galerie hayasaki

1 056 vues

09/07/2015 - 18/07/2015

A Propos de

Vous pouvez découvrir du 9 au 18 juillet 2015 le travail d’Isabel Simon à la Galerie Hayasaki.

L’artiste céramiste installée en Bourgogne à Avallon, travaille une terre particulière, le grès. Cette terre bourguignonne, matériau céramique d’une grande résistance, est décorée durant des heures dans un petit atelier.

En tant qu’amoureuse de la terre, Isabel Simon crée paisiblement sur un tour à pied  en une sorte d’hypnose méditative. C’est en milieu rural que l’artiste trouve l’inspiration, décorant au jus d’oxyde certains fragments de ses productions.

Ces ornements semblent se fondre dans la terre froide, rappelant ainsi le déploiement des éléments organiques sur le sol. De l’éclosion abstraite d’une fleur aux évolutions exiguës des branches, l’artiste nous plonge dans son univers.

Accompagné de Christian Faillat, Isabel Simon profite du vent de liberté accordé par la Galerie Hayasaki.

Reportage Leila Reniaume et texte Mathilda Roux

Infos Pratiques :

12 rue des Jardins Saint-Paul

75004 Paris

01 42 71 10 29

Du lundi au vendredi

De 14h à 20h

Le samedi de 10h30 à 20h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !