Isabel Simon – Galerie hayasaki

1 195 vues

09/07/2015 - 18/07/2015

A Propos de

Vous pouvez découvrir du 9 au 18 juillet 2015 le travail d’Isabel Simon à la Galerie Hayasaki.

L’artiste céramiste installée en Bourgogne à Avallon, travaille une terre particulière, le grès. Cette terre bourguignonne, matériau céramique d’une grande résistance, est décorée durant des heures dans un petit atelier.

En tant qu’amoureuse de la terre, Isabel Simon crée paisiblement sur un tour à pied  en une sorte d’hypnose méditative. C’est en milieu rural que l’artiste trouve l’inspiration, décorant au jus d’oxyde certains fragments de ses productions.

Ces ornements semblent se fondre dans la terre froide, rappelant ainsi le déploiement des éléments organiques sur le sol. De l’éclosion abstraite d’une fleur aux évolutions exiguës des branches, l’artiste nous plonge dans son univers.

Accompagné de Christian Faillat, Isabel Simon profite du vent de liberté accordé par la Galerie Hayasaki.

Reportage Leila Reniaume et texte Mathilda Roux

Infos Pratiques :

12 rue des Jardins Saint-Paul

75004 Paris

01 42 71 10 29

Du lundi au vendredi

De 14h à 20h

Le samedi de 10h30 à 20h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !