Le Maroc contemporain – Institut du monde Arabe

2 967 vues

15/10/2014 - 27/01/2015

A Propos de

Institut du monde Arabe – Le Maroc contemporain

Vous avez envie d’évasion et de voyage ?

L’Institut du monde Arabe vous propose une balade au soleil et à travers l’incroyable effervescence de la scène artistique contemporaine au Maroc. 2 500 mètres carrés et 4 étages lui sont consacrés. Arts plastiques, design, vidéo, architecture, mode… toutes les disciplines sont réunies.

L’exposition « Le Maroc contemporain » se visite sous forme de parcours.

Au fur et à mesure du circuit les commissaires nous invitent à nous poser des questions sur la société : sa relation avec le sophisme, sur la migration … Des sujets qui ne laissent pas insensibles les artistes de la jeune génération au Maroc, et les inspirent.

« Maroc contemporain » s’intéresse également à la manière dont les artistes marocains cherchent à mettre en avant le corps humain.

Enfin, une galerie entière est dédiée au printemps arabe, et à la thématique de la religion, très manifeste au Maroc.

Ouverte à tous, une imposante tente traditionnelle du Maroc saharien accueille sur près de 500 mètres carrés les visiteurs pour des démonstrations d’artisanat, des spectacles ou simplement pour un thé à la menthe ou même un repas authentiquement marocain, pris en musique, de 12 à 19 heures.

Un voyage émouvant qui nous imprègne de la culture marocaine.

 

Infos pratiques:

Le Maroc contemporain

Du 15 octobre au 27 janvier à l’institut du monde Arabe.
Du mardi au jeudi de 10h à 18h.
Nocturne le vendredi de 10h à 21h30. Week-ends et jours fériés de 10h à 19h. fermé le lundi

 

 

Toutes les infos artistiques sur le site officiel de l ‘art contemporain 

 

Le site officiel des Editions Patou et vente en ligne de vins Amateurs de Bons Vins sont partenaires de Newsarttoday.tv

 

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !