Le Maroc contemporain – Institut du monde Arabe

2 175 vues

15/10/2014 - 27/01/2015

A Propos de

Institut du monde Arabe – Le Maroc contemporain

Vous avez envie d’évasion et de voyage ?

L’Institut du monde Arabe vous propose une balade au soleil et à travers l’incroyable effervescence de la scène artistique contemporaine au Maroc. 2 500 mètres carrés et 4 étages lui sont consacrés. Arts plastiques, design, vidéo, architecture, mode… toutes les disciplines sont réunies.

L’exposition « Le Maroc contemporain » se visite sous forme de parcours.

Au fur et à mesure du circuit les commissaires nous invitent à nous poser des questions sur la société : sa relation avec le sophisme, sur la migration … Des sujets qui ne laissent pas insensibles les artistes de la jeune génération au Maroc, et les inspirent.

« Maroc contemporain » s’intéresse également à la manière dont les artistes marocains cherchent à mettre en avant le corps humain.

Enfin, une galerie entière est dédiée au printemps arabe, et à la thématique de la religion, très manifeste au Maroc.

Ouverte à tous, une imposante tente traditionnelle du Maroc saharien accueille sur près de 500 mètres carrés les visiteurs pour des démonstrations d’artisanat, des spectacles ou simplement pour un thé à la menthe ou même un repas authentiquement marocain, pris en musique, de 12 à 19 heures.

Un voyage émouvant qui nous imprègne de la culture marocaine.

 

Infos pratiques:

Le Maroc contemporain

Du 15 octobre au 27 janvier à l’institut du monde Arabe.
Du mardi au jeudi de 10h à 18h.
Nocturne le vendredi de 10h à 21h30. Week-ends et jours fériés de 10h à 19h. fermé le lundi

 

 

Toutes les infos artistiques sur le site officiel de l ‘art contemporain 

 

Le site officiel des Editions Patou et vente en ligne de vins Amateurs de Bons Vins sont partenaires de Newsarttoday.tv

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !