Incertitudes signifiantes – Galerie Placido

2 118 vues

14/05/2016 - 30/07/2016

A Propos de

La Galerie Placido présente l’exposition Incertitudes signifiantes du 14 mai au 30 juillet 2016.

Cette exposition est un hommage à la pratique de l’oeuvre sur papier. De nombreux artistes se révèlent dans ce moment de création, nous avons choisi de vous en présenter quelques uns.
« Y arriver avec le minimum » dit Benjamin, ce qui veut dire être pauvre et travailler, articuler, exister en tant que pauvre… le minimum veut dire réduction, concentration, compression : cela veut dire créer une image forte, simple, dépouillée et pour ainsi dire « barbare » qui, sans embellissement et flonflons, sans légitimisation venant des traditions et conventions, surtout sans légitimisation due à la beauté, révèle l’aspect élémentaire, contemporain, sans doute vrai. Dans ce sens, affirme Benjamin, les courageux, grands et « implacables » artistes modernes, « s’éloignent de la figure humaine traditionnelle, solennelle, noble, adoubée de toutes les offres sacrificielles du passé, pour s’adresser à l’homme nu de notre temps qui, criant comme un nouveau né, gît dans les couches sales de notre époque »

Ugo Giletta, Veronika Holcová, Marine Joatton, Christian Lhopital, Barthélémy Toguo, Sandra Vasquez de la Horra, Fabien Verschaere.

 

Informations Pratiques :

Galerie Placido

41 rue chapon

75003 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.
Réalisée par Quentin Hautcoeur
Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv
FLASH INFOS
5 EME édition de DDESSINPARIS 2017, cabinet de dessins contemporains, reinvestira les 700 m2 , sous la verrière de l 'Atelier Richelieu du 23 au 26 mars 2017.-Le salon du dessin au Palais Brongniart, 39 galeries du 22 au 27 mars 2017, est devenu une référence dans le monde du dessin de collection.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !