In Situ 2014 – L’eglise de Saint-Etienne d’Issensac accueille Emmanuel Etienne

3 217 vues

30/05/2014 - 21/09/2014

A Propos de

In Situ 2014 – L’eglise de Saint-Etienne d’Issensac accueille Emmanuel Etienne

Située sur un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’Eglise de Saint-Etienne d’Issensac possède une architecture sobre. L’environnement naturel qui l’entoure demeure sauvage et magnifique. En contre-bas se trouve un pont roman remarquable, celui-ci  traverse l’Hérault. L’œuvre d’Emmanuel Etienne a été choisie par Emmanuel Latreille, directeur du FRAC Languedoc Roussillon, partenaire de l’évènement.

Cet artiste vit et travaille à Montpellier et nous propose cette année une œuvre nommée Véra d’or. C’est une maison bâtie selon le nombre d’or, ses parois reflètent les murs qui l’accueillent : un dispositif à la fois sensoriel et réflexif. A l’intérieur de cette maison, on retrouve le dessin d’un palais en perspective digne des peintures de Giorgio de Chirico. C’est une profonde introspection que l’artiste propose aux spectateurs.

Œuvre présentée jusqu’au 21 septembre 2014.

A Brissac 34190

Visites guidées ou libre de l’église sur demande

Infos complémentaires : 04 67 06 96 04

 

Retrouvez toute l ‘actualité des galeries, musées, centres d’art sur www.newsarttoday.tv

Les éditions Patou, www.editionspatou et www.amateursdebonsvins.com sont partenaires de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !