In Situ 2014 – L’eglise de Saint-Etienne d’Issensac accueille Emmanuel Etienne

2 770 vues

30/05/2014 - 21/09/2014

A Propos de

In Situ 2014 – L’eglise de Saint-Etienne d’Issensac accueille Emmanuel Etienne

Située sur un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’Eglise de Saint-Etienne d’Issensac possède une architecture sobre. L’environnement naturel qui l’entoure demeure sauvage et magnifique. En contre-bas se trouve un pont roman remarquable, celui-ci  traverse l’Hérault. L’œuvre d’Emmanuel Etienne a été choisie par Emmanuel Latreille, directeur du FRAC Languedoc Roussillon, partenaire de l’évènement.

Cet artiste vit et travaille à Montpellier et nous propose cette année une œuvre nommée Véra d’or. C’est une maison bâtie selon le nombre d’or, ses parois reflètent les murs qui l’accueillent : un dispositif à la fois sensoriel et réflexif. A l’intérieur de cette maison, on retrouve le dessin d’un palais en perspective digne des peintures de Giorgio de Chirico. C’est une profonde introspection que l’artiste propose aux spectateurs.

Œuvre présentée jusqu’au 21 septembre 2014.

A Brissac 34190

Visites guidées ou libre de l’église sur demande

Infos complémentaires : 04 67 06 96 04

 

Retrouvez toute l ‘actualité des galeries, musées, centres d’art sur www.newsarttoday.tv

Les éditions Patou, www.editionspatou et www.amateursdebonsvins.com sont partenaires de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !