IN SITU 2014 – JAVIER PEREZ – L’ABBAYE DE GELLONE

3 052 vues

30/05/2014 - 21/09/2014

A Propos de

In Situ 2014 – L’abbaye de Gellone accueille Javier Pérez

Fondée en 804 (époque carolingienne) par Guillaume de Gellone, l’abbaye de Gellone est inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une communauté de religieuses vit actuellement au sein de cette abbaye bénédictine. Elle a déjà accueilli Richard Deacon en 2012 et Claude Lévêque en 2013.

L’artiste qui a été choisi cette année se nomme Javier Pérez. Espagnol, il vit et travaille à Barcelone. Les matériaux qu’il utilise sont très variés, allant du verre à l’albâtre. Ses techniques le sont tout autant, et donne la cohérence aux  trois œuvres qu’il présente : un univers où la symbolique religieuse, les enjeux formels de l’artiste se croisent au sein de ces murs habités d’histoire.

L’œuvre Corona est une œuvre choisie, elle a été réalisée en 2011.

Rosario (mémento mori) représente un chapelet composé de tête de mort. Cette œuvre n’est pas sans rappeler les vanités, elle fut elle aussi choisie par l’artiste.

La troisième œuvre se nomme el viaje nocturno, elle existait déjà en verre de Murano mais a été reproduite en albâtre pour l’abbaye de Gellone.

 Infos pratiques 

Abbaye de Gellone, à Saint-Guilhem-le-Désert.

Œuvres présentées jusqu’au 21 septembre.

Place de la Liberté,

34150 Saint-Guilhem-le-Désert
Infos : 04 67 57 58 83

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !