Hervé Bourdin – Mac Paris 2000

2 568 vues

26/11/2012 - 26/11/2012

A Propos de

Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv 

L’association mac2000

mac2000 est une association à but non lucratif qui défend la création contemporaine et les artistes plasticiens depuis 1984 à travers l’organisation d’une grande manifestation annuelle, macparis, mais aussi des expositions, des éditions, etc…

Depuis 2005, l’association mac2000 est présidée bénévolement par Hervé Bourdin, artiste plasticien. Il est le commissaire des expositions organisées par l’association. Un comité de sélection le seconde pour le choix des exposants de macparis. Cette année celui-ci est composé de :

Hervé Courtaigne, galeriste
Annick et Louis Doucet, collectionneurs Pierre Lamalattie, artiste
Françoise Monnin, historienne d’art

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour mac2000

Avec ses deux nouveaux événements réalisés en septembre, l’association fait preuve d’un réel dynamisme en diversifiant ses actions. Son objectif est de toujours faire plus pour aider les artistes à se faire connaître. Cette rentrée en force présage un macparis 2012 exceptionnel.

  •   l’exposition multimediart, du 6 au 9 septembre 2012Bastille Design Center, Paris 11ème
  •   le partenariat avec Berliner-Liste du 13 au 16 septembre 2012Berlin, Allemagne

  la manifestation macparisdu 22 au 25 novembre 2012 Espace Champerret, Paris 17ème
L’exposition multimediart

multimediart le nouvel événement créé par l’association mac2000, s’est déroulé du 6 au 9 septembre au Bastille Design Center dans le 11ème arrondissement de Paris.

Cette exposition-vente avait pour thématique centrale le numérique et regroupait 11 artistes ayant recours à cet outil dans leur processus de création. Un sujet qui n’a pas laissé les spectateurs indifférents à l’heure où le numérique envahit notre quotidien. Les visiteurs ont ainsi pu admirer des œuvres composées à l’aide de logiciel de création numérique comme le photo montage, la peinture numérique, la projection vidéo …

Les artistes exposés : Michel Ajerstejn, Mo Bantman, Hervé Bourdin, Philippe Chardon, Dominique Dubois, Goyon, Jean Isnard, Pascal Ken, Michel Kirch, Yves Krief, Fred Périé.

Partenariat avec Berliner-Liste

Soucieux de s’ouvrir sur l’étranger et de tisser des liens avec des partenaires européens, mac2000 a entamé une coopération entre macparis et la Berliner-Liste.

La Berliner-Liste est la version berlinoise de macparis, quoi de plus naturel pour célébrer les 50 ans de l’alliance culturelle franco-allemande que de mettre en place un échange entre les deux événements. Le principe est simple, chaque événement accueille 5 artistes de l’autre pays, afin qu’ils présentent leurs créations.

Les artistes français, Thierry Barré, Hervé Bourdin, Philippe Chardon, EB et Sylvie Herzog viennent de participer à la Berliner-Liste de septembre, au tour maintenant aux 5 artistes allemands sélectionnés, Kata Lips, James Hopkins, Hassan J. Richter, Svenja Schüffler et Carl Smith, de venir exposer à macparis en novembre.

www.berliner-liste.org

L’événement macparis

macparis est une manifestation d’art contemporain annuelle qui regroupe 125 artistes, peintres, créateurs de volumes ou d’installations, photographes, dessinateurs, graveurs ou plasticiens pluridisciplinaires à l’Espace Champerret, Paris 17ème. Chaque artiste est présent sur son espace personnel pendant toute la durée de l’événement pour expliquer sa démarche et vendre ses œuvres.

macparis est unique dans le paysage des salons d’art contemporain en France.

  •   Elle propose un espace d’accrochage de grande qualité (18m2 avec des cimaises en bois de 3m de hauteur) pour un tiers du prix réel de location de l’espace. L’association ne fait aucun profit, et prend à sa charge, grâce aux subventions diverses et à des dons, le financement des deux tiers restants.
  •   Elle offre au public un panel de choix, sélectionnant parmi plus de mille postulants les 125 artistes qui se seront distingués par leur engagement, leur capacité à émouvoir, leur humour et bien entendu la maîtrise de la technique à travers laquelle ils s’expriment.
  •   Elle participe à l’essor de carrières d’artistes en attirant des centaines de professionnels du secteur qui viennent repérer de nouveaux talents, mais fédère également un large public (15 000 visiteurs en 2011) de connaisseurs, de collectionneurs ou d’amateurs qui apprécient l’esprit de convivialité qui y règne.

Vous pouvez regarder toutes les vidéos sur www.newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !