De Alechinsky à JonOne – Joël Knafo Art Gallery

2 684 vues

13/05/2014 - 17/06/2014

A Propos de

Joël Knafo Art Gallery

La galerie d’art contemporain Joël Knafo Art Gallery expose de nombreux artistes. Du 13 au 17 juin, ne manquez pas l’exposition « De Alechinsky à JonOne ».  A découvrir également les oeuvres permanentes de Gregos.  

De Alechinsky à JonOne

Une même exposition pour différents courants artistiques :

Valerio Adami, Pierre Alechinsky, Annie-Claire Alvoët, René Botti, Sophie du Buisson, Hervé Di Rosa,FKDLGregos, JonOne, Florence Lowenbach, Gottefried Salzmann, Speedy Graphito, Théo Tobiasse,John Willenbecher...

Issus du mouvement CoBrA, de la Figuration Narrative, de la Figuration Libre ou du Street Art, ces artistes partagent un même goût pour un style narratif, graphique et simplifié inspiré des arts populaires.

Ils ont puisé les racines de leur art dans l’imagerie quotidienne, occidentale et d’ailleurs, pour élaborer leur propre langage. Ce langage est symbolique, politique et critique. Il s’affranchit des frontières, des espaces et des conventions pour créer un dialogue avec le grand public.

Leur œuvre est spontanée, instinctive, coloré, parfois éphémère, souvent ironique mais toujours riche d’un message qui interpelle notre conscience.

GREGOS

Artiste permanent de Joël Knafo Art Gallery, Gregos, donne une nouvelle dimension à l’art de la rue.

Son visage, présent plus de 700 fois sur les murs du monde, voyage et partage ses humeurs d’Athènes à Berlin ou de Los Angeles à Londres.

Tantôt sourire, tantôt colère, et souvent facétieux, les visages de Gregos ne laissent jamais indifférents et provoquent instantanément le passant. Les plus audacieux le « customise » tandis que les touristes l’immortalisent en se photographiant à ses côtés. Aujourd’hui, si la rue reste le terrain de jeu préféré de Gregos, ses visages et installations trouvent une place de choix chez les collectionneurs. Depuis ses moulages, initialement en plâtreaux matériaux les plus nobles (Bronze, Cristal, chrome) Gregos explore de nouvelles matières, développe de nouveaux procédés qui signent des œuvres évoluant entre tradition et modernité.

« Les murs avaient des oreilles, ils ont maintenant des visages »

Fidèle à son visage iconique, Gregos mixe les techniques et les matériaux pour donner vie à une série d’installations, de sculptures et de peintures.

Joël Knafo Art Gallery

144/146 bd Vincent Auriol 75013 Paris Tél : 09 84 13 49 21

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !