Gregory Cumins – Galerie de Roussan

2 825 vues

12/03/2016 - 22/04/2016

A Propos de

La galerie de Roussan vous présente le travail de Gregory Cumins intitulé « What you see », du 12 mars au 23 avril 2016.

Grégory Cumins à étudié à l’école Nationale Supérieur des Beaux-arts de Paris avec l’artiste anglais Richard Deacon. Aujourd’hui Grégory Cumins est professeur à l’Université des Arts de Berlin.

Bien davantage que par la peinture, l’apparition de la photographie, au tournant du 19ème siècle, aura fortement perturbé l’essence même du dessin. Sa ligne descriptive et sa capacité de captation au plus intime moment trouvait en effet un rival aussi bien dans la saisie que dans l’attrait des épreuves qui en résultait, puisque très vite, la photographie s’octroyait le même médium, le papier.

 

Information pratiques:

 

Galerie de Roussan

47 rue chapon

75003 Paris

T: +33(0)9 81 28 90 59

M: +33(0)6 16 46 01 10

Contact@galeriederoussan.com

Du mardi au samedi de 11 h à 19 h.

www.galeriederoussan.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !